Fête du Têt ou Nouvel An lunaire au Vietnam en 2019

Pourquoi le Têt est-il si important ? Parce que c’est le seul jour de l’année, selon la tradition, où les âmes des morts reviennent sur terre. Il ne faut donc pas rater le rendez-vous avec elles. Les vivants doivent impérativement être présents pour les recevoir devant l’autel des Ancêtres.

border
Fête du Têt ou Nouvel An lunaire au Vietnam en 2019

Quand : le 5 février 2019

Fiche destination : Vietnam

 

Fête du Têt ou Nouvel An lunaire au Vietnam en 2019: comme vous savez, le Nouvel an est la fête la plus importante du Vietnam. Elle marque la fin d’une année lunaire et le début d’une nouvelle année.

 

Têt Nguyên Dán plus généralement appelé Têt, est le nouvel vietnamien. C’est incontestablement la fête la plus importante et la plus populaire du calendrier vietnamien : elle marque le début de l’année, et apporte le renouveau. Ce jour, tous les vietnamiens fêtent leur anniversaire, on efface les compteurs et on repart de zéro. Le Têt mêle le culte des ancêtres, le culte du foyer. Plusieurs jours sont nécessaires à sa préparation : offrandes, visite des ancêtres, repas familial …

 

La fête du Têt célèbre l’arrivée du printemps selon le calendrier traditionnel chinois et tombe le même jour que la Fête du Printemps (chinoise) plus communément connue sous le nom de “Nouvel An Chinois”. Il arrive cependant qu’il y ait des différences (d’une journée) dans la date résultant du décalage horaire (d’une heure) entre Pékin et Hanoï.

 

Les Vietnamiens en profitent pour prendre leurs vacances à ce moment-là : 3 jours fériés. Attention : les bureaux ferment leurs portes, les hôtels affichent complet, les avions sont pleins à craquer, les transports publics marchent au ralenti.

 

Pendant les journées qui précèdent, les marchés débordent de fleurs, les branches de pruniers aux fleurs jaunes (cây mai) étant les plus recherchées pour décorer les maisons. Les familles se réunissent. Dans les pagodes, on brûle du santal dans des encensoirs.

 

On présente au génie gardien du foyer des plateaux de friandises et des objets en papier. Cette cérémonie de « l’adieu aux dieux lares » est censée marquer le voyage vers le Ciel de l’Esprit de la Terre qui s’en va faire un rapport annuel sur les vivants auprès du Tout-Puissant Empereur de Jade.

Avant le jour même du Têt, on confectionne le bánh chưng, un gâteau de riz gluant.

 

Le 1er jour de la nouvelle année est d’une importance cruciale pour les Vietnamiens. Tout ce qui se dit et se fait ce jour-là influence le reste de l’année. La première personne qui franchit le seuil de la maison doit être une personne vertueuse et fortunée, pour apporter prospérité et bonheur sur la famille pendant les 365 jours suivants. Il est interdit de se quereller ce jour-là, de jurer, de casser de la vaisselle. Les anciens ne font aucun travail manuel le jour du Têt, car ces actes annoncent peine et sueur pour toute l’année !

 

La Coutume du Tet au Vietnam

 

Durant le Têt, il est de coutume de visiter la maison de personnes proches le premier jour de la nouvelle année (Xong Nha), de prier les ancêtres, de présenter ses voeux, et de donner de l’argent aux enfants et aux personnes âgées.

 

La fête du Têt est également l’occasion de réunions familiales. Généralement, pendant les congés, les vietnamiens retournent dans leur famille. Certains vont rendre un culte sur la tombe de leurs parents défunts ou de leurs ancêtres.

 

Le Têt peut être divisé en trois périodes appelées Tât Nien (avant la veille du Nouvel An), Giao Thua (veille du Nouvel An), et Tân Nien (Nouvel An).

 

Avant la veille du Nouvel An

 

Cette période commence une ou deux semaines avant la célébration. Les gens s'affairent au shopping, à la décoration de la maison, à la cuisson des aliments traditionnels et l'attente du retour des proches dans la famille.

 

Les gens essaient de rembourser leurs dettes afin d'être libres pour la nouvelle année.

 

On peut dire que c’est une chance de pouvoir assister aux préparatifs et de vivre le Têt au Vietnam. Mais pour beaucoup d’étrangers, cette période et toutes ces traditions restent très mystérieuses : par exemple, quelle est la signification de toutes ces fleurs ? Que doit-on offrir pour le Têt et à qui ? Pourquoi relâche t-on des poissons rouges dans les lacs et les rivières ? Alors pour mieux comprendre la célébration du Têt, voici comment les Vietnamiens célèbrent la fête du Têt :


fete-du-tet-ou-nouvel-an-lunaire-au-vietnam-en-20191 1. Préparer sa maison avant la nouvelle année

 

 Pour ce faire, un grand ménage s’impose ! Comme pour un grand nettoyage de printemps, il est primordial de chasser la poussière et les saletés de sa maison. Cela permet de se débarrasser des mauvaises ondes et de l’éventuel malchance de l’année qui se termine. Certains iront même jusqu’à repeindre ou rénover leur maison. C’est la meilleure façon de commencer l’année sur un bon pied.

 

Les décorations pour le Têt sont en vente partout. A Hanoï, c’est en particulier dans le Vieux Quartier que cela se passe : certaines rues sont fermées à la circulation pour permettre au « marché du Têt » d’occuper l’espace. Il faut dire que cela augmente encore plus l’intensité du trafic dans le Vieux Quartier !

 

2. Apporter la vie chez soi et à ses amis, avec des fleurs

 

C’est la 2ème étape après le grand nettoyage : on décore sa maison avec des arbres à kumquats (l’équivalent du sapin de Noël dans la tradition catholique) et des branches de cerisiers en fleurs, mais aussi avec autant de fleurs fraîches que possible. Cela fait entrer la vie chez soi et dans la maison de ses proches.

 

Les kumquats sont particulièrement appréciés, et on vend ces arbustes ou arbres absolument partout pendant la période du Têt : petits, moyens, grands, ils sont transportés dans toute la ville. Leur forme ronde symbolise l’harmonie et leur couleur jaune-orangée porte bonheur.

 

Les cerisiers sont offerts en branches par les particuliers, mais les magasins ou grandes entreprises achèteront carrément des arbres entiers. On donne aux arbres une forme arrondie ou en goutte d’eau, qui symbolise également la perfection et l’harmonie. Pour la petite anecdote, à Hanoï, un seul village produit les cerisiers : ils sont reconnaissables à leurs fleurs dont le rose est plus foncé que les autres. Ce village se situe derrière le Marché au Fleurs d’Au Cô (Tay Hô).

 

La nouvelle génération offre également des orchidées. Mais attention, pas n’importe comment : les orchidées sont présentées sur plusieurs niveaux comme des pièces montées. Plusieurs couronnes d’orchidées se succèdent, en nombres impairs (ils portent bonheur). Il s’agit d’un des cadeaux les plus chers que vous pouvez faire !

 

3. Faire le gâteau de riz traditionnel, « Banh Chung »

 

Le « banh chung » est le plat le plus populaire pour le Têt, et même si l’on peut le trouver aujourd’hui tout au long de l’année, il est beaucoup plus répandue pendant cette période spéciale de l’année.

 

Il s’agit d’un pavé de riz gluant fourré à la viande de porc et aux haricots mungo, enveloppé dans des feuilles de « la dong » (cela ressemble à des feuilles de bananier, mais en plus épais et solide). En fonction des régions du Vietnam, le banh chung sera plus où moins épais et épicé. Au Nord, il est carré et au sud, en forme de cylindre (« banh tét »).

 

Le Banh chung est un plat du Têt parce qu’il est sensé rassembler la famille autour du foyer : traditionnellement, chaque membre de la famille se voit attribuer une tâche dans la préparation du gâteau de riz.

 

4. Rendre hommage aux ancêtres

 

Il convient pendant le Têt de rendre hommage aux ancêtres. Dans les maisons vietnamiennes se trouve toujours un autel où l’on rend hommage aux divinités et aux ancêtres. A la fin de l’année, on invite les ancêtres dans la maison. En guise d’offrandes, on place des sucreries, et des fruits de 5 variétés différentes (cela symbolise l’abondance), de l’alcool, du sel et du riz. Ces offrandes, comme celles faites au dieu de la Cuisine précédemment, pourront être consommées plus tard.

 

5. Offrir présents et étrennes

 

Durant le Têt, on offre des cadeaux (en plus des fleurs) à sa famille et ses amis. Au Vietnam, les magasins se remplissent de ce qu’on peut appeler des « paniers garnis » et de toutes sortes d’éditions spéciales pour le Têt. Des cadeaux courants sont des biscuits (on trouve d’énormes boîtes de biscuits rouges et dorées), des noix de cajou, du café, des pastèques (si en plus elles sont gravées, c’est encore mieux), ou encore du vin. Les enfants reçoivent des étrennes dans des enveloppes rouges, comme en Chine.

 

6. Célébrer le dernier repas de l’année en famille

 

Pour le Têt, les grandes villes comme Hanoï se vident, car tout le monde rentre célébrer en famille. Le réveillon se passe en famille, autour d’un bon dîner, qui est moins copieux que ce à quoi les Chinois sont habitués. On trouve, parmi les plats populaires pour le Têt, le banh chung dont on a déjà parlé, mais aussi un poulet entier bouilli,des oignons marinés, de la saucisse vietnamienne (« gio cha ») qui ressemble à une sorte de pâté, du riz gluant rouge (« xoi gac ») préparé avec un fruit appelé « fruit céleste », ainsi que des noix et graines grillées.

 

7. Organiser les premières visites de l’année

 

Il s’agit d’une tradition un peu compliquée et qui demande une certaine dextérité dans le choix des premiers invités de l’année, le chef de famille doit recevoir un invité dont le signe du zodiaque (asiatique) est compatible avec son propre signe. De fait, il existe plusieurs combinaisons de signes à connaître afin de choisir son premier visiteur.

 

Il y a bien sûr un ordre à suivre dans les visites à faire. On doit d’abord se rendre au temple (ce sera le temple bouddhique pour les Bouddhiste, l’église pour les Catholiques, a priori, ce qui est vraiment super intéressant en termes de syncrétisme) pour prier et honorer ses ancêtres. Ensuite, on rend visite à ses parents. Cela doit être fait le premier ou le deuxième jour de l’année. Puis, on rendra visite aux autres membres de la famille les jours suivants.

 

Les deux principales salutations traditionnelles parmis d’autres sont “Chuc Mung Nam Moi ” (Bonne Année) et “Cung Chuc Tân Xuân” (voeux gracieux du nouveau printemps). Les gens se souhaitent également à chacun prospérité et chance.

– 2018 le 16 Février année du Chien

– 2019 le 5 Février année du Cochon

– 2020 le 25 Janvier année du Rat

– 2021 le 12 Février année du Buffle

– 2022 le 1er Février année du Tigre

– 2023 le 22 Janvier année du Chat

– 2024 le 10 Février année du Dragon

– 2025 le 29 Janvier année du Serpent


>> Si vous voyagez en Asie du Sud-Est, rien de mieux qu’un circuit Vietnam pour découvrir toutes les régions du Nord au Sud.

 

 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh
À voir aussi:
Top 10 marchés à ne pas manquer au Vietnam
Découvrez ici le top 10 des marchés vietnamiens à ne pas manquer ! ... Par la même occasion, ne passez pas à..
Top 10 des plus belles plages du Vietnam
Vous recherchez soleil, sable blanc et mer bleue? Venez profiter des plus belles plages du Vietnam pour..
Activité pour accueillir le Têt, le Nouvel An vietnamien 2019
Le nouvel an Lunaire en 2019 est le Mardi 5/2/2019. Selon le cycle chinois chinois du zodiaque des animaux qui..
La fête de Ong Cong Ong Tao au Vietnam
Selon notre croyance, tout ce qui se produit dans une famille est suivi par les génies du foyer, deux dieux et..
Les marchés aux fleurs du Têt à Hanoi au Vietnam
Se rendre au marché aux fleurs est une des vieilles coutumes des Vietnamiens à l’occasion du Têt Nguyen..
Les coutumes traditionnelles du Nouvel An vietnamien
Le Têt de l'année du Cochon 2019 se déroule au Vietnam pendant la semaine du 4 au 10 février 2019.
  • ACTICLES
  • CONNAISSANCES
  • PHOTOS
  • BLOG
  • TÉMOIGNAGES

Trouvez sur notre site toutes les acticles, nouvelles, actualités, informations sur le tourisme Vietnam

Top 10 marchés à ne pas manquer au Vietnam

Découvrez ici le top 10 des marchés vietnamiens à ne pas manquer ! ... Par la même occasion, ne passez pas à côté des marchés flottants...

Top 10 des plus belles plages du Vietnam

Vous recherchez soleil, sable blanc et mer bleue? Venez profiter des plus belles plages du Vietnam pour des vacances détentes.

Activité pour accueillir le Têt, le Nouvel An vietnamien 2019

Le nouvel an Lunaire en 2019 est le Mardi 5/2/2019. Selon le cycle chinois chinois du zodiaque des animaux qui tourne tous les 12 ans, l’année lunaire en 2019 est l’année du cochon.

La fête de Ong Cong Ong Tao au Vietnam

Selon notre croyance, tout ce qui se produit dans une famille est suivi par les génies du foyer, deux dieux et une déesse, qui en font un rapport annuel pour présenter à l’Empereur de Jade suite à un voyage au 23ème jour du dernier mois lunaire.

Les marchés aux fleurs du Têt à Hanoi au Vietnam

Se rendre au marché aux fleurs est une des vieilles coutumes des Vietnamiens à l’occasion du Têt Nguyen Dan ou Nouvel an lunaire, événement sacré où il faut chercher de quoi embellir sa maison.

Les coutumes traditionnelles du Nouvel An vietnamien

Le Têt de l'année du Cochon 2019 se déroule au Vietnam pendant la semaine du 4 au 10 février 2019.

Combien de temps dure la fête du Tet au Vietnam ?

Le Tết Nguyên Đán, littéralement traduit par la « fête du premier matin » ou la « fête du premier jour de l’année », débute exactement à la moitié de la nuit qui sépare le dernier jour du dernier mois lunaire du 1er jour du 1er mois lunaire.

Partir au Vietnam pendant le Tet

Durant la fête du Tet, malgré le sur-chargement et l’indisponibilité possible du transport, l’hébergement et des services, de nombreuses touristes étrangers décident de se rendre au Vietnam pour vivre une expérience authentiquependant ce grandiose événement.

Les fleurs de la fête du Têt au Vietnam

Au Vietnam, dès lors que les premières fleurs de pêcher (hoa đào) et de prunier (hoa mai) commencent à éclore, un flot d’images, de sons et de souvenirs remonte dans l’esprit de tous les vietnamiens.

Plats traditionnels de la fête du Têt vietnamien

La fête du Têt, c’est quand les Vietnamiens préparent beaucoup d’aliments traditionnels pour offrir aux ancêtres en tant qu’offrandes et servir les membres de leur famille ainsique ses proches et amis.

Fête du Têt ou Nouvel An lunaire au Vietnam en 2019

Pourquoi le Têt est-il si important ? Parce que c’est le seul jour de l’année, selon la tradition, où les âmes des morts reviennent sur terre. Il ne faut donc pas rater le rendez-vous avec elles. Les vivants doivent impérativement être présents pour les recevoir devant l’autel des Ancêtres.

Meilleure place au Vietnam pour passer la nuit de Noël en 2018

Avez – vous déjà pensé à passer vos vacances de Noel au soleil dans un pays tropical? C’est vraiment une expérience originale à vivre! Pour des destinations, loin de neige, vous avez beaucoup de choix: pays en Asie… Mais, cet article est consacré pour vous donner quelques idées de destinations pour cet hiver et les fêtes de fin d’année au Vietnam.

Top 5 parcs nationaux les plus célèbres du Vietnam

Si vous voulez un voyage Vietnam plus d’intérêt que le voyage habituel, vous pouvez vous référer à visiter l’un des plus beaux parcs nationaux ci-dessous. L’atmosphère fraîche et la scène verte avec beaucoup d’animaux sauvages peuvent rendre votre voyage Vietnam vraiment mémorable.

Les incontournables à visiter à Hanoi

Presque tous les touristes rêvent d'un Hanoi paisible et antique, mais Hanoi est bien plus que cela. L’attractivité n’est pas loin de la combinaison parfaite de la beauté naturelle, de l’architecture coloniale ancienne et des caractéristiques culturelles et religieuses.

Meilleurs endroits pour prendre des photos à Hanoi

En fait, la photographie est de plus en plus en vogue au Vietnam et voici les lieux photogéniques à Hanoi avec leurs décors naturels à couper le souffle qui servent de décor parfait pour les photographes.

Top 5 des plus belles plages dans le nord du Vietnam

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au Vietnam tout en profitant de la plage? Très bonne idée. Le pays compte quelques coins vraiment attrayants qui raviront n’importe quel voyageur en quête de sable fin et d’eau chaude.

Les meilleures places pour le trekking au Vietnam

Vous voyagez au Vietnam et cherchez une bonne destination pour faire un trek pendant quelques jours? Vous trouverez des suggestions dans cet article.

Meilleurs sites touristiques à visiter au Vietnam du Nord au Sud en 2018

En 2018, le Vietnam est devenu une destination encore plus idéale. Une autre raison pour laquelle le Vietnam devrait figurer sur votre liste en 2016 est son abordabilité.

La foire internationale du tourisme VITM Ha Noi 2018

La foire internationale du tourisme Viet Nam - Ha Noi (VITM Ha Noi) 2018 se tiendra du 29 mars au 1er avril dans la capitale, sur le thème "Tourisme en ligne – Tourisme du Viet Nam vers la révolution industrielle 4.0".

Sites à à découvrir en hiver dans le Nord Vietnam du mois de Novembre à la fin de mars

L’hiver nordique du Vietnam dure généralement d’octobre à février de l’année suivante. Certains lieux là-bas ont vraiment des allures de contes d’hiver. Nous vous recommandons cinq destinations incontournables pour un voyage en hiver.

Fêtes des Vietnamiens 2018 et le Têt traditionnel

Bonne année 2018 ! Découvrons ensemble le calendrier des fêtes traditionnelles du Vietnam pour mieux planifier vos voyages pour cette nouvelle année ! Tet Nguyen Dan – Fête traditionnelle la plus importante des vietnamiens, Tet Nguyen Tieu ou cérémonie de Thuong Nguyen, Tet Han Thuc – Fête des aliments froids, Le « Banh troi » et le « Banh chay », Tet Doan Ngo – Fête traditionnelle marquant l’entrée de l’été, Cérémonie de Vu Lan, Tet Trung Thu – Fête de la mi-automne, Tet Ong Cong Ong Tao – Fête des Génies du foyer, 30 avril : Libération de Saïgon / Jour de la réunification du Vietnam

Visa tourisme Vietnam| 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie ?

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l'exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours. Cette exemption de visa est pour le moment prolongée jusqu'au 30 juin 2021.

Pratique de Pourboire pendant votre circuit de voyage Vietnam

il ne vaut mieux rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer

Quand partir au Vietnam ? Quelle est la meulleure saison pour circuit Vietnam

Le Vietnam est un pays longiligne et fin, s’étirant sur près de 1650 km du nord au sud. Cette géographie particulière est à prendre en considération pour votre voyage, car le climat au Vietnam même s’il est regroupé dans une même entité subtropicale/tropicale humide, on observe trois variantes correspondant au nord, centre et sud Vietnam. Il faut aussi prendre en compte sa géographie dans sa largeur, c’est-à-dire qu’on retrouve à l’est, les zones montagneuses et des hauts plateaux et dont l’altitude rafraîchit naturellement le climat. Et à l’ouest, les plaines alluviales et littorales, où les températures sont plus élevées.

Mariage au Vietnam| La tradition des Vietnamiens

Le mariage au Vietnam, comme beaucoup de traditions culturelles du pays, est empreint de respect envers les anciens qui apportent sagesse et bénédiction à l’union. La cérémonie est une signification spéciale dans la vie d’un couple et a une importance plus nette et un rôle prépondérant dans le trésor patrimonial culturel.

Marchés vietnamiens, Les marchés de campagne, Les marchés montagnards, Les marchés flottants

L’un des aspects les plus intéressants des régions rurales du Vietnam sont les marchés de campagne où sont vendus ou échangés les produits agricoles. Ces marchés ont une date précise, chaque semaine ou chaque mois. Dans les provinces du delta du Mékong, les marchés flottants sont très populaires et les produits sont transportés sur des barques ou des jonques. Dans les régions montagneuses, les marchés sont aussi un lieu de divertissement où les minorités ethniques, vêtues de leurs vêtements les plus colorés se rassemblent pour chanter et danser au son de la flûte.

Bilan 2017 et la Prévision de l'arrivée de touristes étrangers au Vietnam en 2018

En 2017, le Vietnam a accueilli 73 millions de touristes domestiques et près de 13 millions d’étrangers, soit une hausse de près de 30% en glissement annuel, en réalisant un chiffre d’affaires d’environ 510.000 milliards de dôngs. Une croissance inédite.

Meilleure période pour Circuit Vietnam

Le choix de partir à telle ou telle période dépendra avant tout de vos disponibilités mais les critères climatiques (température, ensoleillement…) exerceront une influence sur ce choix. Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques, on peut vous affirmer qu’il n’y a pas de mauvaise saison ni de parfaite saison pour visiter le Vietnam. Lorsqu’il fait mauvais dans une région, le temps pourrait être très beau dans l’autre. En général, le Vietnam connaît un climat chaud et humide. Grâce à l’étendue de ses latitudes et à la multiplicité des altitudes, ce pays jouit d’un climat remarquablement diversifié.

Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam

Au sujet de tourisme, de l'histoire, de culture, des moeurs et coutumes, des traditions du Vietnam

Informations pratiques sur les villes du Vietnam

Avoir une petite connaissance des villes du Vietnam peut vous aider grandement lors de votre voyage dans ce pays asiatique et à mieux choisir les endroits où séjourner. Dans ce dossier, nous avons fait une petite récapitulation des particularités de quelques-unes de ces cités vietnamiennes.

Fêtes traditionnelles au Vietnam

Une fête traditionnelle est, pour les Vietnamiens, une activité culturelle et spirituelle dont l’origine et le développement se situent dans leur histoire. Depuis des siècles, ils sont fidèles à l’adage “en buvant de l’eau on pense à la source”.

Les croyances et religions au Vietnam

La vie spirituelle des vietnamiens, hier comme aujourd’hui, est façonnée par l’influence croisée de plusieurs croyances et religions : culte des ancêtres, bouddhisme, confucianisme, taoïste, christianisme, islam. Au lendemain d’une domination chinoise de plus de mille ans (179 AC - 938 AD), les premières dynasties nationales (10ème- 14ème siècle) ont favorisé l’épanouissement du bouddhisme, tout en jetant les bases d’une éducation nationale axée sur le confucianisme. C’est à partir du 15ème siècle que ce dernier a pu, grâce aux profonds bouleversements agraires et sociaux, l’emporter sur le bouddhisme jusqu’à lors considéré comme religion nationale et marquer de son empreinte la société méd

Histoire du Vietnam

L'histoire du peuple vietnamien est une histoire touffue et mouvementée, marquée par des occupations étrangères et des guerres de résistance successives.

Présentation générale du Vietnam

Présentation du pays Vietnam Nom officiel : République socialiste du Vietnam Nature du régime : Etat centralisé, régime de parti unique Chef de l’Etat : Tran Dai Quang, Président de la République Chef du gouvernement : Nguyen Xuan Phuc, Premier ministre Secrétaire général du PCV : Nguyen Phu Trong

Nous présentons ici les photos entre nous avec nos clients qui ont réalisé le circuit avec notre agence et les photos que notre équipe a fait à travers notre Circuit Vietnam

Ce sont de nos blogs sur les circuits Vietnam ou les sites internets partenaires

Voiture chauffeur privé Vietnam

Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..

Hébergement au Vietnam

Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.

Voyage avec guide francophone au Vietnam

Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.

Transport au Vietnam

Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.

Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!! 

Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.

Famille Edouard

Famille Edouard

Un magnifique voyage rendu possible grâce à Agenda Tour et ses équipes, aux guides extra qui nous ont accompagné. Merci !
Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Mention spéciale pour Huyen (Danang) connaissant très bien l’histoire de son pays grâce à lui nous avons appris beaucoup de chose.
Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Je tiens à vous dire que nous sommes très satisfaits de notre voyage et que votre prestation a très bien répondu à notre attente.
Groupe de Madame Danielle et Monsieur Jean Luc

Groupe de Madame Danielle et Monsieur Jean Luc

Nous remercions vivement l’équipe et le directeur d’Agenda Tour Vietnam pour ce beau voyage.
Groupe de Mr Fabrice Andreolli - 5 personnes

Groupe de Mr Fabrice Andreolli - 5 personnes

Dans l’ensemble, nous avons vu de très beaux paysages, de moins belles choses mais dans la plupart des cas, nous avons croisé des gens bien sympathiques, souriants et disponibles.
Groupe de Mr Jean-Pierre KERLING

Groupe de Mr Jean-Pierre KERLING

Soyez en sûre, je vous ferai une excellente publicité, et je vous remercie encore une fois d'avoir préparé ce voyage sur mesure pour nous.