Hotline: +84 914 25 76 02
Durant la fête du Tet, malgré le sur-chargement et l’indisponibilité possible du transport, l’hébergement et des services, de nombreuses touristes étrangers décident de se rendre au Vietnam pour vivre une expérience authentiquependant ce grandiose événement.
Le Têt, est la fête la plus importante de l’année pour les vietnamiens mais aussi une belle occasion pour découvrir la culture traditionnelle ainsi que la gastronomie spéciale de différentes régions du pays. Sa date est fonction du calendrier lunaire et change donc tous les ans. Mais en gros, ça tombe entre mi-janvier et début mars.
Partir au Vietnam pendant le Tet: cette année, le Têt Vietnamien aura lieu le 5 Février 2019.
Si vous désirez voyager au Vietnam pendant le Têt, il y a pas mal de changement par rapport aux autres périodes de l’année. Pour beaucoup de vietnamiens, c’est les seules vacances de l’année et la majorité rentre dans leur famille:
1) LES BOUTIQUES FERMÉES
Vous rencontrerez des portes closes pendant votre voyage au Vietnam, le phénomène soit moindre puisque la ville étant touristique, on trouve quand même de quoi manger ou se faire des vêtements sur mesure pendant les vacances du Têt. Les boutiques ouvrent plus tard voir que l’après midi.
2) LES TRANSPORTS
Que cela soit le billet d’avion pour venir au Vietnam ou dans le pays pendant vos trajets intérieurs, c’est bondé de monde. Beaucoup de Vietnamiens reviennent au pays pendant cette période et les locaux rejoignent leur famille.
Moins de transports en circulation mais plus de monde, cela entraine évidement des petits problèmes. Les vols pour Danang sont souvent complets ce qui fait que pour venir à Hoi An, c’est la croix et la bannière…
3) LES VISAS
Avant le Têt, beaucoup moins de visas sont délivrés et les temps d’attente sont plus longs pour en avoir un. Prévoyez bien à l’avance sous peine de rater votre voyage ou des retards. Les visas à l’arrivée à l’aéroport peuvent être un peu plus longs à avoir pendant cette période. À prévoir si vous avez une correspondance.
>> À lire aussi: "Les fleurs de la fête du Tet au Vietnam"
4) LES PRIX ÉLEVÉS
Les prix sont un peu plus élevés qu’en temps normal que cela soit pour les tailors de Hoi An, les restaurants et autres. Il ne faudra pas vous étonner que les prix que je vous ai indiqué sur le site, il y est des variations à la hausse. Cela peut vous donner une mauvaise expérience et c’est bien de le savoir avant. C’est aussi plus dur de négocier pendant le Têt.
5) LES HÔTELS
Comme les transports, les hôtels sont complets. Prévoyez votre location à l’avance sous peine que vous retrouvez à chercher un autre établissement un soir. Bien qu’à Hoi An, on possède quand même énormément d’hôtels et de guesthouses mais ca sera dommage de courir et de stresser pour rien.
6) LES DISTRIBUTEURS
Les banques étant fermées, les distributeurs se vident à vitesse grand V à Hoi An et il n’est pas rare de faire plusieurs établissements avant de pouvoir enfin retirer de l’argent. Prévoyez un peu de monnaie avant d’arriver ici sous peine de devoir faire vos achats avec votre carte bancaire.
7) LES VOLS
C’est pendant le Têt que l’on compte le plus de vols. Gardez bien votre argent et vos biens précieux comme votre appareil photo ou votre ordinateur au chaud que cela soit dans votre hôtel, au spa, etc. Ne laissez pas votre vélo ou scooter un peu partout.
Visite Hanoi, capitale du Vietnam - Partir au Vietnam pendant le Tet
La capitale vietnamienne est le meilleur endroit pour célébrer le TET ! Le soir du Nouvel An sont tirés des feux d’artifices dans plusieurs zones phares de Hanoi comme le lac Hoan Kiem, le parc Thong Nhat, le lac Van Quan ou encore le jardin fleuri du Lac Long Quan. Le cinquième jour, les habitants de Hanoi affluent tous vers la colline Dong Da au sud-ouest de la capitale. Le sixième jour, la citadelle de Co Loa voit défiler des habitants avec les habits traditionnels de leurs ancêtres. Tout au long du TET se déroule au Temple de la Littérature un festival de calligraphie.
Visite Hué pendant le TET
La citadelle impériale de Hué a connu une renaissance des traditions de l’époque royale, rien n’est plus significative que l’élévation du cay neu sur les terres du palais. Le cay neu est un bambou auquel on accroche des plumes de coq, des feuilles d’ananas ou encore des cloches en terre cuite. Il est présent dans des millions de foyers vietnamiens mais celui de la citadelle de Hué reste le plus grand et le plus flashy. Selon un conte, c’est le Bouddha qui a conseillé aux gens de mettre le Cay neu devant la cour de leur maison, pour chasser les monstres maléfiques. Une cérémonie est faite pour hisser le premier cay neu lors du premier jour de la fête puis durant le septième et le dernier jour également.
Visite Ho Chi Minh ville pendant le TET
La ville est devient multicolore pendant cette période. Des feux d’artifices sont tirés à minuit dans certaines zones de la ville comme Tunnel de Thu Thiem, Dam Sen, les Tunnels de Cu Chi, le centre historique Lang Le – Bau Co et le mémorial Nga Ba Giong. Le canal de Tau Hu devient le site d’un marché aux fleurs avec toutes sortent de plantes venant des provinces voisines de Tien Giang et Ben Tre. Dans les rues de Mac Thi Buoi, Nguyen Hue et Ngo Duc Ke se déroule un festival du livre du premier au quatrième jour. Vous pourrez contemplez les nombreux temples en fête et goûter les spécialités comme le tet banh ou le xoi.
>> Si vous voyagez en Asie du Sud-Est, rien de mieux qu’un circuit Vietnam pour découvrir toutes les régions du Nord au Sud.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam
Mời bạn đăng nhập để bình luận
Trouvez sur notre site toutes les acticles, nouvelles, actualités, informations sur le tourisme Vietnam
Excursions uniques: Vivez des expériences locales uniques lors de votre voyage au Vietnam, Laos et Cambodge
Explorez des villages traditionnels, participez à des cours de cuisine, naviguez sur la rivière et rencontrez des minorités ethniques fascinantes lors de nos excursions spéciales incluses dans l'Agenda Tour Vietnam. Vivez des expériences enrichissantes et authentiques tout au long de votre voyage.
Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam
Au sujet de tourisme, de l'histoire, de culture, des moeurs et coutumes, des traditions du Vietnam
Destinations pour les circuits, Information des sites Vietnam - Vietnam Nord - Vietnam Centre - Vietnam Sud ...
Exploration culturelle: Plongez au cœur de la culture vietnamienne
Découvrez la richesse culturelle du Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie à travers des visites de temples anciens, des spectacles de marionnettes sur l'eau traditionnels, des démonstrations artistiques et des rencontres avec des artisans locaux. Plongez au cœur de la culture de ces derniers pays avec notre sélection d'activités culturelles uniques.
Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..
Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.
Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.
Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.
Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!!
Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.