Meilleurs sites touristiques à visiter au Vietnam du Nord au Sud en 2018

En 2018, le Vietnam est devenu une destination encore plus idéale. Une autre raison pour laquelle le Vietnam devrait figurer sur votre liste en 2016 est son abordabilité.

border
Meilleurs sites touristiques à visiter au Vietnam du Nord au Sud en 2018

Depuis longtemps, le Vietnam est l’une des rares destinations où votre expérience peut s’étendre à la limite. En ce qui concerne le tourisme, le Vietnam est une symphonie de réverbération de culture, d’histoire, de paysage et en son cœur de peuple. En visitant le site incontournable du Vietnam, vous constaterez que ces catégories ne sont pas rigides mais plutôt diverses et dynamiques. Chaque paysage que vous parcourez, chaque architecture que vous voyez, chaque plat que vous goûtez et chaque personne que vous rencontrez a une histoire à vous raconter. Par conséquent, quelles que soient vos préférences, le Vietnam peut vous offrir votre meilleure expérience de voyage.

 

Site incontournable du Vietnam: en 2018, le Vietnam est devenu une destination encore plus idéale. Une autre raison pour laquelle le Vietnam devrait figurer sur votre liste en 2016 est son abordabilité. Bien que le tourisme ait connu un bond de géant au cours de la dernière décennie, les prix au Vietnam sont bas comparés à ceux d’autres pays.

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures destinations au Vietnam:


  1. Hanoi, capitale du Vietnam

Hanoi est une ville unique où des caractéristiques apparemment contradictoires existent en harmonie. C’est là que les gens s’engagent dans un riche héritage culturel tout en s’épanouissant dans la modernité et la richesse. C'est là que vous pouvez facilement trouver des pagodes millénaires, des bâtiments coloniaux de style français et des gratte-ciel modernes, tous situés dans la même rue. Et c’est là que vous pouvez trouver des danseurs de hip-hop qui démontrent leurs talents avec des mouvements audacieux dans le même parc où de vieux grands-pères pratiquent le Taichi avec un comportement calme et relaxant.

 

En ce qui concerne le tourisme, il existe une infinité de choix pour une excursion palpitante et satisfaisante à Hanoi. Dans cette ville de plus de mille ans de continuité historique, vous pouvez pratiquement parcourir le temps en visitant diverses attractions touristiques et sites historiques. Certains d'entre eux remontent aux millénaires de notre ère, tels que la pagode au Pilier Unique, le temple de la littérature... Le vieux quartier ou les anciennes rues, constitue également un monument historique, tel qu’il était véhiculé il ya plusieurs siècles, englobant des rues qui fabriquaient et vendaient toutes sortes de produits. Les monuments de la modernité, tels que les immeubles de grande hauteur avec des complexes commerciaux, des restaurants et des lieux de divertissement, sont bien sûr visibles partout dans la ville.


  1. Baie de Bai Tu Long et île de Cat Ba

La baie de Bai Tu Long est l'un des plus beaux paysages marins du Vietnam. Située dans le golfe du Tonkin, la baie est capable de vous émerveiller avec ses eaux émeraudes et ses milliers d'îles et d'îlots titanesques. Avec la baie d'Halong du côté sud-ouest, la baie de Bai Tu Long est encore plus hypnotique que sa contrepartie en raison de l'absence de commercialisation de masse. Ici, vous aurez la chance de visiter le parc national Bai Tu Long, qui abrite des centaines de plantes et d'animaux. Outre ces paysages naturels, la baie compte environ 30 000 habitants. La plupart d'entre eux vivent de la pêche dans les îles Van Don, Quan Lan, Ban Sen et Ngoc Vung. Une excursion d'une journée dans leurs villages de pêcheurs au large des côtes vous offrira un aperçu de leur style de vie à la fois simple et naturel.

 

Au sud-ouest de la baie de Bai Tu Long se trouve l'archipel Cat Ba, qui appartient à la ville de Hai Phong. Avec ses îles verdoyantes et ses îlots calcaires géants, les eaux de Cat Ba s’harmonisent avec les paysages magnifiques des paysages marins environnants. L'île principale de l'archipel est l'île Cat Ba, également la plus grande île du golfe du Tonkin. Avec une superficie de 354 kilomètres carrés et une population de plus de 8 000 habitants, l'île est une station balnéaire dotée d'infrastructures et d'installations en nombre suffisant pour faire face à l'afflux de touristes et de résidents en vacances chaque été. En dépit de ce développement artificiel, une zone majeure de Cat Ba est zonée en parc national où divers écosystèmes, forêts denses et grandes grottes calcaires sont préservés.


Voyage Catba

Voyage Catba Hai Phong


  1. Complexe de tourisme écologique de Trang An

Situé à 100 km de Hanoi, le complexe écologique de Trang An fait partie du complexe de paysages panoramiques de Trang An, une zone de 2 000 kilomètres carrés qui abrite diverses attractions touristiques, allant du paysage naturel à l'architecture religieuse. Le complexe écologique Trang An regorge de montagnes calcaires, de jungle, de grottes et de rivières. Le moyen de transport le plus populaire dans cette région est le petit bateau à rames. En naviguant sur une rivière sinueuse aux eaux émeraudes scintillantes, les touristes se sentiront plongés dans une atmosphère rafraîchissante et fascinés par les paysages spectaculaires.

 

Ici, les bateaux vous mèneront aux grottes calcaires le long de la rivière. Plus précisément, vous irez sous les montagnes en bateau. Il y a 9 grottes au total et chacune a sa propre forme, taille et formation. Certaines grottes sont si grandes qu’une fois à l’intérieur, tout est plongé dans l’obscurité et vous ne pouvez même pas voir leur fin.


  1. Ville de Hue

Là où l'ambiance nostalgique et poétique se fait sentir du coin tranquille des rues aux murs de mousse de l'imposante citadelle, Hue est une ville de sa propre classe. Capitale du Vietnam de 1802 à 1945, Hué abrite un ensemble de vieux palais, citadelles, tombeaux et temples. La ville de Hue est contradictoirement réputée pour sa solennité et son calme. Peut-être que cela peut être attribué à l'histoire de Hue, la dernière capitale impériale de la dernière dynastie du Vietnam, et plus tard à une ville qui a subi une horreur inimaginable pendant la sanglante guerre du Vietnam. Quelle que soit la raison, Hue peut être comparée à une dame qui porte au fond de son cœur une histoire triste qui se manifeste dans l'atmosphère poétique de la ville.

 

Aucun mot et phrase de poèmes peut décrire le charme éblouissant de la rivière Huong, le trésor le plus précieux de Hue, surtout au moment du coucher du soleil quand il faut la voir pour le croire. L'expérience d'entrer dans un tableau romantique!

 

Bien que n'étant plus la capitale du Vietnam, Hue peut toujours se vanter de son titre de centre de la cuisine vietnamienne. Jadis la dynastie la plus extravagante, la cuisine de Hue est devenue un art. Chaque plat est parfait, du goût au goût, et englobe la meilleure gastronomie vietnamienne.

 

  1. Ville de Danang / Plage de My Khe

Elue meilleure ville au Vietnam, Da Nang est un mélange de modernité et de tranquillité. Contrairement à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville, qui font souvent face au cauchemar de la circulation et de la pollution, ainsi qu’à de nombreux problèmes liés à la planification et au développement urbains, Da Nang a la chance d’avoir une grande superficie par rapport à sa population. Des infrastructures rénovées, des bâtiments modernistes, des ponts surréalistes (la nuit), des boulevards propres et des gens sympathiques sont devenus les qualités largement reconnues de la ville.

 

Située dans un lieu privilégié pour le développement du tourisme, Da Nang a été considérée comme la destination la plus attrayante pour de nombreuses familles vietnamiennes et touristes étrangers. Les merveilles naturelles sont des plages de sable blanc aux forêts tropicales de la péninsule de Son Tra; les attractions artificielles sont du complexe de montagne Ba Na Hills à la zone de divertissement en intérieur du parc Fantasy.

 

Ville maritime, Da Nang est réputée pour ses plages, parmi lesquelles My Khe est la plus belle. En fait, cette bande légèrement cristalline d’eau cristalline, de sable blanc et de peupliers a été élue en 2005 par le magazine Forbes comme l’une des six plages les plus attrayantes du monde.


  1. Ville de Hoi An

Hoi An est une ancienne ville située dans la province de Quang Nam. Avec son climat tempéré et son emplacement stratégique, Hoi An était l’un des ports les plus achalandés d’Asie, attirant les navires marchands de Chine, du Japon et d’Europe aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le commerce a non seulement apporté à Hoi An une prospérité matérielle, mais également des valeurs culturelles, notamment en termes d'artefacts et d'architecture. Cependant, au cours de la période de colonisation du 19ème siècle, Hoi An a perdu sa position de premier port du centre du Vietnam au profit de Da Nang qui était en cours de développement par les Français. Depuis ce jour-là, Hoi An est devenue une vieille ville calme et paisible, intacte même pendant les années tumultueuses des guerres et la période d'urbanisation massive qui a suivi. Ainsi, la plupart des valeurs culturelles et architecturales de cette ville sont demeurées intactes.

 

Hoi An est impressionnant tous les touristes par son ambiance agréable et charmante. Libéré des fléaux modernes de trafic et de pollution, Hoi An offre à ses visiteurs l'expérience d'être immergé dans le calme et la sérénité pour un voyage enrichissant et enrichissant. Dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, restez immobile diverses constructions de différentes cultures asiatiques, parmi lesquelles le pont de la pagode japonaise et la salle de réunion chinoise Phuc Kien sont les plus remarquables. L’artisanat et la couture de Hoi An, réputés pour leur qualité sublime, sont des représentants de l’artisanat oriental.


  1. Baie de Nha Trang

Considérée comme la perle de la mer de l'Est (mer de Chine méridionale), Nha Trang est un paradis tropical doté d'un climat chaud toute l'année et de plages de sable doré rafraîchissantes. Le golfe de Nha Trang s'étend sur environ 507 km2 et comprend 19 îles. Chaque île de cette liste a quelque chose de spécial à admirer, allant de plages désertes à un écosystème unique en passant par des grottes abritant des milliers de salangane. Outre ces perles marines, le récif de corail divers et coloré de Nha Trang constitue une destination idéale pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Compte tenu de la diversité des écosystèmes marins tropicaux, Nha Trang est devenue l’un des principaux centres de recherche sur la vie marine au Vietnam, en accueillant l’Institut national d’océanographie.

 

En plus de ces dons généreux de la nature, Nha Trang a également été investie pour devenir l'un des centres touristiques les plus vivants du Vietnam. Hon Tre, la plus grande île du golfe, a été développée pour devenir une station balnéaire. Pas très loin de la ville se trouve le temple sacré de Pon Nagar, un complexe d’anciennes tours de temples construit par le royaume de Champa au VIIIe siècle.


Baie de Nha Trang

Baie de Nha Trang


  1. Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, est l'un des deux centres épiques du Vietnam, une ville dynamique qui n'a jamais cessé de progresser. Fondée au 17ème siècle à la suite de la vague de migration vers le sud pendant la dynastie des Nguyen, Saigon devint rapidement la capitale de la fédération indochinoise sous la période coloniale française. Bénéficiant des titres de Paris de l'Orient ou de Perle de l'Extrême-Orient, la ville a une histoire dont elle peut être fière.

 

Partageant quelques ressemblances avec son pendant, Hanoï, Ho Chi Minh-Ville est aussi une ville de contrastes: l’ancien et le nouveau, le moderne et le traditionnel. Cependant, comparée à Hanoi, âgée de mille ans, cette ville de trois fois centenaire est plutôt tournée vers le nouveau et le moderne. Ho Chi Minh-Ville, métropole la plus peuplée du Vietnam, regorge d'énergie et de dynamisme. Des stands de tabourets en plastique et de la nourriture de rue bon marché aux gratte-ciel stylés des centres commerciaux ostentatoires et des boutiques extravagantes, vous pouvez toujours sentir et vivre la vitalité de cette ville. Des héritages historiques et culturels tels que le Palais de l'Indépendance, le Musée d'Histoire vietnamienne et China Tour attendent de vous montrer les dimensions les plus profondes de la ville. Et pour ceux qui aimeraient vivre un moment romantique, organisez un dîner-croisière sur la rivière Saigon pour profiter de la vue fascinante sur la nuit des lumières de Saigon.


  1. Visite delta du Mékong Vietnam

En termes simples, la couleur du delta du Mékong est indescriptible. Des paysages variés: la verdure luxuriante et les vastes voies navigables aux multiples facettes de la vie quotidienne des gens: des marchands négociant sur des marchés flottants et des moines bouddhistes marchant dans les rues avec conscience, cette région profondément pastorale est une histoire réelle de diversité et de dynamisme. Le «bol de riz» du Vietnam est une vaste plaine qui comprend 12 provinces, chacune ayant quelque chose de particulier à découvrir. Pour n'en nommer que quelques-uns, My Tho et Vinh Long sont célèbres pour leurs promenades en bateau et leurs marchés flottants, Sa Dec pour ses paysages de rivières magnifiques et sa charmante plantation de fleurs, et Ca Mau pour ses mangroves luxuriantes.

 

En 2014, on a classé le delta du Mékong parmi les 10 destinations les plus avantageuses au monde. L’expérience inestimable que cette terre vous offre ne vous cassera pas les poches. Vous pouvez trouver quelques-uns des très bons hôtels bon marché de Can Tho, la capitale de la région. De plus, grâce à son réseau étendu de voies navigables et de routes, vous pouvez vous déplacer rapidement et économiquement dans le delta du Mékong, que ce soit en moto ou en bateau.

 

Et si le delta du Mékong lui-même n’a pas satisfait votre désir insatiable d’explorer, son emplacement stratégique rend la croisière sur l’île au large de Phu Quoc ou même l’aventure au Cambodge étonnamment pratique et économique.


  1.  Ile de Phu Quoc

Émerge comme une perle dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Phu Quoc est aussi vaste que Singapour en 1960 et s'étend sur une superficie de 590 km2.

 

Une eau cristalline, des plages intactes, des rivières paisibles, des cascades pittoresques et des forêts tropicales sont les trésors les plus précieux de l'île. Ces attractions naturelles, combinées au fait que Phu Quoc est une île profondément rurale, ont fait de la plus grande île du Vietnam une destination idéale pour le tourisme. S'amuser à la plage en faisant du sport ou tout simplement se détendre dans le soleil et le vent du soleil n’est en aucun cas un cliché, car les plages de Phu Quoc sont exceptionnelles. Sinon, si vous êtes du type aventureux, Phu Quoc est doté d'une forêt tropicale dense et de chutes d'eau impressionnantes, parfaitement adaptées à votre excursion de trekking.

 

Vous pouvez vous aventurer dans les îles voisines. L’archipel de Hon Thom est une destination unique pour diverses activités, allant de la plongée en apnée dans le récif corallien à la découverte du processus de production de perles de culture. À la fin de la journée, accordez-vous une pause dans la vie trépidante et retrouvez quelques instants romantiques sous le magnifique coucher de soleil sur le Cap de Dinh Cau.

 

De nos jours, Phu Quoc devient de plus en plus prospère en termes de tourisme. Le transport sur l'île est très pratique. Vous pouvez vous rendre à Phu Quoc en avion, en bateau à grande vitesse ou en ferry. Vietnam Airlines propose plusieurs vols au départ de villes clés du Vietnam - Hanoi, Ho Chi Minh, Can Tho - vers l'île.


>> Si vous voyagez en Asie du Sud-Est, rien de mieux qu’un circuit Vietnam pour découvrir toutes les régions du Nord au Sud.

 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh
À voir aussi:
Top 10 marchés à ne pas manquer au Vietnam
Découvrez ici le top 10 des marchés vietnamiens à ne pas manquer ! ... Par la même occasion, ne passez pas à..
Top 10 des plus belles plages du Vietnam
Vous recherchez soleil, sable blanc et mer bleue? Venez profiter des plus belles plages du Vietnam pour..
Activité pour accueillir le Têt, le Nouvel An vietnamien 2019
Le nouvel an Lunaire en 2019 est le Mardi 5/2/2019. Selon le cycle chinois chinois du zodiaque des animaux qui..
La fête de Ong Cong Ong Tao au Vietnam
Selon notre croyance, tout ce qui se produit dans une famille est suivi par les génies du foyer, deux dieux et..
Les marchés aux fleurs du Têt à Hanoi au Vietnam
Se rendre au marché aux fleurs est une des vieilles coutumes des Vietnamiens à l’occasion du Têt Nguyen..
Les coutumes traditionnelles du Nouvel An vietnamien
Le Têt de l'année du Cochon 2019 se déroule au Vietnam pendant la semaine du 4 au 10 février 2019.
  • ACTICLES
  • CONNAISSANCES
  • PHOTOS
  • BLOG
  • TÉMOIGNAGES

Trouvez sur notre site toutes les acticles, nouvelles, actualités, informations sur le tourisme Vietnam

Top 10 marchés à ne pas manquer au Vietnam

Découvrez ici le top 10 des marchés vietnamiens à ne pas manquer ! ... Par la même occasion, ne passez pas à côté des marchés flottants...

Top 10 des plus belles plages du Vietnam

Vous recherchez soleil, sable blanc et mer bleue? Venez profiter des plus belles plages du Vietnam pour des vacances détentes.

Activité pour accueillir le Têt, le Nouvel An vietnamien 2019

Le nouvel an Lunaire en 2019 est le Mardi 5/2/2019. Selon le cycle chinois chinois du zodiaque des animaux qui tourne tous les 12 ans, l’année lunaire en 2019 est l’année du cochon.

La fête de Ong Cong Ong Tao au Vietnam

Selon notre croyance, tout ce qui se produit dans une famille est suivi par les génies du foyer, deux dieux et une déesse, qui en font un rapport annuel pour présenter à l’Empereur de Jade suite à un voyage au 23ème jour du dernier mois lunaire.

Les marchés aux fleurs du Têt à Hanoi au Vietnam

Se rendre au marché aux fleurs est une des vieilles coutumes des Vietnamiens à l’occasion du Têt Nguyen Dan ou Nouvel an lunaire, événement sacré où il faut chercher de quoi embellir sa maison.

Les coutumes traditionnelles du Nouvel An vietnamien

Le Têt de l'année du Cochon 2019 se déroule au Vietnam pendant la semaine du 4 au 10 février 2019.

Combien de temps dure la fête du Tet au Vietnam ?

Le Tết Nguyên Đán, littéralement traduit par la « fête du premier matin » ou la « fête du premier jour de l’année », débute exactement à la moitié de la nuit qui sépare le dernier jour du dernier mois lunaire du 1er jour du 1er mois lunaire.

Partir au Vietnam pendant le Tet

Durant la fête du Tet, malgré le sur-chargement et l’indisponibilité possible du transport, l’hébergement et des services, de nombreuses touristes étrangers décident de se rendre au Vietnam pour vivre une expérience authentiquependant ce grandiose événement.

Les fleurs de la fête du Têt au Vietnam

Au Vietnam, dès lors que les premières fleurs de pêcher (hoa đào) et de prunier (hoa mai) commencent à éclore, un flot d’images, de sons et de souvenirs remonte dans l’esprit de tous les vietnamiens.

Plats traditionnels de la fête du Têt vietnamien

La fête du Têt, c’est quand les Vietnamiens préparent beaucoup d’aliments traditionnels pour offrir aux ancêtres en tant qu’offrandes et servir les membres de leur famille ainsique ses proches et amis.

Fête du Têt ou Nouvel An lunaire au Vietnam en 2019

Pourquoi le Têt est-il si important ? Parce que c’est le seul jour de l’année, selon la tradition, où les âmes des morts reviennent sur terre. Il ne faut donc pas rater le rendez-vous avec elles. Les vivants doivent impérativement être présents pour les recevoir devant l’autel des Ancêtres.

Meilleure place au Vietnam pour passer la nuit de Noël en 2018

Avez – vous déjà pensé à passer vos vacances de Noel au soleil dans un pays tropical? C’est vraiment une expérience originale à vivre! Pour des destinations, loin de neige, vous avez beaucoup de choix: pays en Asie… Mais, cet article est consacré pour vous donner quelques idées de destinations pour cet hiver et les fêtes de fin d’année au Vietnam.

Top 5 parcs nationaux les plus célèbres du Vietnam

Si vous voulez un voyage Vietnam plus d’intérêt que le voyage habituel, vous pouvez vous référer à visiter l’un des plus beaux parcs nationaux ci-dessous. L’atmosphère fraîche et la scène verte avec beaucoup d’animaux sauvages peuvent rendre votre voyage Vietnam vraiment mémorable.

Les incontournables à visiter à Hanoi

Presque tous les touristes rêvent d'un Hanoi paisible et antique, mais Hanoi est bien plus que cela. L’attractivité n’est pas loin de la combinaison parfaite de la beauté naturelle, de l’architecture coloniale ancienne et des caractéristiques culturelles et religieuses.

Meilleurs endroits pour prendre des photos à Hanoi

En fait, la photographie est de plus en plus en vogue au Vietnam et voici les lieux photogéniques à Hanoi avec leurs décors naturels à couper le souffle qui servent de décor parfait pour les photographes.

Top 5 des plus belles plages dans le nord du Vietnam

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au Vietnam tout en profitant de la plage? Très bonne idée. Le pays compte quelques coins vraiment attrayants qui raviront n’importe quel voyageur en quête de sable fin et d’eau chaude.

Les meilleures places pour le trekking au Vietnam

Vous voyagez au Vietnam et cherchez une bonne destination pour faire un trek pendant quelques jours? Vous trouverez des suggestions dans cet article.

Meilleurs sites touristiques à visiter au Vietnam du Nord au Sud en 2018

En 2018, le Vietnam est devenu une destination encore plus idéale. Une autre raison pour laquelle le Vietnam devrait figurer sur votre liste en 2016 est son abordabilité.

La foire internationale du tourisme VITM Ha Noi 2018

La foire internationale du tourisme Viet Nam - Ha Noi (VITM Ha Noi) 2018 se tiendra du 29 mars au 1er avril dans la capitale, sur le thème "Tourisme en ligne – Tourisme du Viet Nam vers la révolution industrielle 4.0".

Sites à à découvrir en hiver dans le Nord Vietnam du mois de Novembre à la fin de mars

L’hiver nordique du Vietnam dure généralement d’octobre à février de l’année suivante. Certains lieux là-bas ont vraiment des allures de contes d’hiver. Nous vous recommandons cinq destinations incontournables pour un voyage en hiver.

Fêtes des Vietnamiens 2018 et le Têt traditionnel

Bonne année 2018 ! Découvrons ensemble le calendrier des fêtes traditionnelles du Vietnam pour mieux planifier vos voyages pour cette nouvelle année ! Tet Nguyen Dan – Fête traditionnelle la plus importante des vietnamiens, Tet Nguyen Tieu ou cérémonie de Thuong Nguyen, Tet Han Thuc – Fête des aliments froids, Le « Banh troi » et le « Banh chay », Tet Doan Ngo – Fête traditionnelle marquant l’entrée de l’été, Cérémonie de Vu Lan, Tet Trung Thu – Fête de la mi-automne, Tet Ong Cong Ong Tao – Fête des Génies du foyer, 30 avril : Libération de Saïgon / Jour de la réunification du Vietnam

Visa tourisme Vietnam| 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie ?

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l'exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours. Cette exemption de visa est pour le moment prolongée jusqu'au 30 juin 2021.

Pratique de Pourboire pendant votre circuit de voyage Vietnam

il ne vaut mieux rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer

Quand partir au Vietnam ? Quelle est la meulleure saison pour circuit Vietnam

Le Vietnam est un pays longiligne et fin, s’étirant sur près de 1650 km du nord au sud. Cette géographie particulière est à prendre en considération pour votre voyage, car le climat au Vietnam même s’il est regroupé dans une même entité subtropicale/tropicale humide, on observe trois variantes correspondant au nord, centre et sud Vietnam. Il faut aussi prendre en compte sa géographie dans sa largeur, c’est-à-dire qu’on retrouve à l’est, les zones montagneuses et des hauts plateaux et dont l’altitude rafraîchit naturellement le climat. Et à l’ouest, les plaines alluviales et littorales, où les températures sont plus élevées.

Mariage au Vietnam| La tradition des Vietnamiens

Le mariage au Vietnam, comme beaucoup de traditions culturelles du pays, est empreint de respect envers les anciens qui apportent sagesse et bénédiction à l’union. La cérémonie est une signification spéciale dans la vie d’un couple et a une importance plus nette et un rôle prépondérant dans le trésor patrimonial culturel.

Marchés vietnamiens, Les marchés de campagne, Les marchés montagnards, Les marchés flottants

L’un des aspects les plus intéressants des régions rurales du Vietnam sont les marchés de campagne où sont vendus ou échangés les produits agricoles. Ces marchés ont une date précise, chaque semaine ou chaque mois. Dans les provinces du delta du Mékong, les marchés flottants sont très populaires et les produits sont transportés sur des barques ou des jonques. Dans les régions montagneuses, les marchés sont aussi un lieu de divertissement où les minorités ethniques, vêtues de leurs vêtements les plus colorés se rassemblent pour chanter et danser au son de la flûte.

Bilan 2017 et la Prévision de l'arrivée de touristes étrangers au Vietnam en 2018

En 2017, le Vietnam a accueilli 73 millions de touristes domestiques et près de 13 millions d’étrangers, soit une hausse de près de 30% en glissement annuel, en réalisant un chiffre d’affaires d’environ 510.000 milliards de dôngs. Une croissance inédite.

Meilleure période pour Circuit Vietnam

Le choix de partir à telle ou telle période dépendra avant tout de vos disponibilités mais les critères climatiques (température, ensoleillement…) exerceront une influence sur ce choix. Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques, on peut vous affirmer qu’il n’y a pas de mauvaise saison ni de parfaite saison pour visiter le Vietnam. Lorsqu’il fait mauvais dans une région, le temps pourrait être très beau dans l’autre. En général, le Vietnam connaît un climat chaud et humide. Grâce à l’étendue de ses latitudes et à la multiplicité des altitudes, ce pays jouit d’un climat remarquablement diversifié.

Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam

Au sujet de tourisme, de l'histoire, de culture, des moeurs et coutumes, des traditions du Vietnam

Informations pratiques sur les villes du Vietnam

Avoir une petite connaissance des villes du Vietnam peut vous aider grandement lors de votre voyage dans ce pays asiatique et à mieux choisir les endroits où séjourner. Dans ce dossier, nous avons fait une petite récapitulation des particularités de quelques-unes de ces cités vietnamiennes.

Fêtes traditionnelles au Vietnam

Une fête traditionnelle est, pour les Vietnamiens, une activité culturelle et spirituelle dont l’origine et le développement se situent dans leur histoire. Depuis des siècles, ils sont fidèles à l’adage “en buvant de l’eau on pense à la source”.

Les croyances et religions au Vietnam

La vie spirituelle des vietnamiens, hier comme aujourd’hui, est façonnée par l’influence croisée de plusieurs croyances et religions : culte des ancêtres, bouddhisme, confucianisme, taoïste, christianisme, islam. Au lendemain d’une domination chinoise de plus de mille ans (179 AC - 938 AD), les premières dynasties nationales (10ème- 14ème siècle) ont favorisé l’épanouissement du bouddhisme, tout en jetant les bases d’une éducation nationale axée sur le confucianisme. C’est à partir du 15ème siècle que ce dernier a pu, grâce aux profonds bouleversements agraires et sociaux, l’emporter sur le bouddhisme jusqu’à lors considéré comme religion nationale et marquer de son empreinte la société méd

Histoire du Vietnam

L'histoire du peuple vietnamien est une histoire touffue et mouvementée, marquée par des occupations étrangères et des guerres de résistance successives.

Présentation générale du Vietnam

Présentation du pays Vietnam Nom officiel : République socialiste du Vietnam Nature du régime : Etat centralisé, régime de parti unique Chef de l’Etat : Tran Dai Quang, Président de la République Chef du gouvernement : Nguyen Xuan Phuc, Premier ministre Secrétaire général du PCV : Nguyen Phu Trong

Nous présentons ici les photos entre nous avec nos clients qui ont réalisé le circuit avec notre agence et les photos que notre équipe a fait à travers notre Circuit Vietnam

Ce sont de nos blogs sur les circuits Vietnam ou les sites internets partenaires

Voiture chauffeur privé Vietnam

Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..

Hébergement au Vietnam

Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.

Voyage avec guide francophone au Vietnam

Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.

Transport au Vietnam

Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.

Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!! 

Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.

Famille Edouard

Famille Edouard

Un magnifique voyage rendu possible grâce à Agenda Tour et ses équipes, aux guides extra qui nous ont accompagné. Merci !
Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Mention spéciale pour Huyen (Danang) connaissant très bien l’histoire de son pays grâce à lui nous avons appris beaucoup de chose.
Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Je tiens à vous dire que nous sommes très satisfaits de notre voyage et que votre prestation a très bien répondu à notre attente.
Groupe de Madame Danielle et Monsieur Jean Luc

Groupe de Madame Danielle et Monsieur Jean Luc

Nous remercions vivement l’équipe et le directeur d’Agenda Tour Vietnam pour ce beau voyage.
Groupe de Mr Fabrice Andreolli - 5 personnes

Groupe de Mr Fabrice Andreolli - 5 personnes

Dans l’ensemble, nous avons vu de très beaux paysages, de moins belles choses mais dans la plupart des cas, nous avons croisé des gens bien sympathiques, souriants et disponibles.
Groupe de Mr Jean-Pierre KERLING

Groupe de Mr Jean-Pierre KERLING

Soyez en sûre, je vous ferai une excellente publicité, et je vous remercie encore une fois d'avoir préparé ce voyage sur mesure pour nous.