Luang Namtha séduit par sa diversité culturelle et la beauté de ses paysages encore préservés. Au cœur de la nature, vous pourrez profiter d'une multitude d'activités au cours de votre voyage.
Située dans la partie nord-ouest du Laos, Luang Namtha est la capitale de l'une des destinations naturelles et culturelles les plus étonnantes du pays.
Pourquoi voyage Luang Namtha ?
Voyage Luang Namtha qui est un paradis pour les amateurs d’aventure et de loisirs en plein air. Le trekking dans la jungle est un grand tirage au sort ici et une variété de programmes de visites sont proposés aux voyageurs de tous niveaux.
Le kayak et le rafting sont deux autres activités populaires, tandis que des excursions en bateau à moteur vous mèneront plus loin sur la rivière Nam Tha.
En plus des merveilles naturelles, la province compte au moins 30 groupes ethniques différents et de nombreux villages sont ouverts aux visiteurs. Les personnes intéressées par la culture des tribus montagnardes auront l'occasion de découvrir la vie quotidienne des villageois et de soutenir leurs anciennes traditions.
La ville de Luang Namtha est une ville riveraine endormie et même si elle manque d'attractions importantes, c'est un point de départ idéal pour explorer la magnifique campagne. Un marché nocturne fantastique et un bon choix avant de passer à votre prochaine destination. Si vos jours au Laos sont terminés, Luang Namtha a des liens directs avec la Thaïlande, le Vietnam et la Chine, qui sont tous facilement accessibles en quelques heures de bus.
Quand partir à Luang Namtha ?
La meilleure période de l'année pour visiter Luang Namtha est entre novembre et février, lorsque le temps est presque toujours sec et que la température n'est pas trop élevée. Attendez-vous à ce que les nuits soient assez fraîches, surtout en janvier, alors n’oubliez pas d’apporter des vêtements adéquats.
Avril et mai sont les mois les plus chauds de l'année, et pour les voyageurs, même une simple aventure de trekking peut être très exigeante dans ces conditions. À la fin du mois de mai, la saison des pluies commence et même s’il est encore possible de visiter et d’organiser des visites dans le parc national, attendez-vous à avoir les pieds mouillés en permanence, à marcher dans la boue et à faire du trekking dans les pires conditions possibles. Si cela vous convient, la bonne nouvelle est que les tarifs des hôtels peuvent être négociés et que le nombre de touristes est considérablement inférieur.
Hébergement à Luang Namtha
La majorité absolue des options d’hébergement se présente sous la forme de chambres d’hôtes pour routards et est regroupée autour du centre-ville, près du marché nocturne. La qualité des chambres les moins chères laisse à désirer, mais une simple augmentation de votre budget vous donnera accès à des chambres de meilleure qualité. Quelques solutions de milieu de gamme peuvent être trouvées dans des endroits plus calmes, toujours à distance de marche du centre. Aucun hôtel de luxe ou complexe haut de gamme n'est disponible en ville ni à proximité immédiate de Luang Namtha.
Où manger à Luang Namtha ?
Le marché nocturne marque le centre-ville et peut être considéré comme le point culminant de votre séjour à Luang Namtha. Ici, vous trouverez la meilleure nourriture authentique, les prix les plus abordables et les personnes les plus amicales avec lesquelles vous pourrez passer du temps. Certains restaurants traditionnels s'adressent à ceux qui recherchent une atmosphère plus privée. La nourriture lao et thaïlandaise est dominante, bien que la nourriture occidentale soit généralement facile à trouver dans l'un des restaurants de la maison d'hôtes.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam