Hotline: +84 914 25 76 02
Pendant votre circuit au Vietnam, Ha Giang est sans aucun doute une destination de choix pour la découverte de paysages grandioses. La ville de Ha Giang se compose principalement de groupes ethniques mineurs qui constituent sa propre culture.
Ha Giang est une province montagneuse du nord du Vietnam dont la frontière sino-chinoise s'étend sur plus de 274 km. La province est aussi la source de la rivière Lo qui coule au Vietnam, contiguë à la Chine au nord avec la porte de la frontière internationale Thanh Thuy ; Tuyen Quang est au sud de Ha Giang; à l'est se trouve Cao Bang et Lao Cai à l'ouest. Ha Giang se trouve à environ 320 km au nord de Hanoi, le long de l’autoroute no. 2
Visite Ha Giang qui est une ville relativement nouvelle avec seulement 120 ans d'histoire. Passant de nombreuses difficultés en termes d’emplacement défavorable et de faible niveau d’infrastructures, Ha Giang, d’une province sous-développée sur le plan économique, est en train de se transformer en un lieu touristique qui attire beaucoup de visiteurs au cours des dernières années.
Comme toutes les autres régions montagneuses du nord du Vietnam, le climat de Ha Giang est frais en été et extrêmement froid en hiver, conditions dans lesquelles il peut neiger. La température de Ha Giang varie entre 5 et 28 degrés Celsius, ce qui est plutôt idéal pour le tourisme.
Visite Ha Giang - Que voir et faire à Ha Giang ?
Comme Sapa, l'attraction la plus renommée de Ha Giang sont les nombreuses montagnes grandioses. Bien que les montagnes ici ne soient pas aussi hautes que celles de Sapa et ne semblent pas être assez raides pour défier les alpinistes aventureux, elles se distinguent par une vaste zone de calcaire avec une formation unique de rochers escarpés.
Les chaînes de montagnes d'Ha Giang charment tous les amoureux de la nature
La région rocheuse la plus célèbre de Ha Giang est le plateau rocheux de Dong Van, reconnu par l'UNESCO comme l'un des 77 parcs géologiques du monde. Le hameau Lung Cu situé à l'intérieur du plateau du Dong Van est une autre destination indispensable car il marque la pointe très septentrionale du Vietnam par la tour du drapeau Lung Cu sur la montagne du Dragon.
Non seulement cela, Ha Giang est un lieu de grottes naturelles fantaisistes tels que les grottes Phuong Thien, Chui. Bien que toutes les grottes offrent des paysages magnifiques avec des formes fantastiques de stalactites, chacune a sa propre histoire et ses propres traits.
Ha Giang est également réputée pour ses forêts magnifiques dans lesquelles se trouvent plus de 1000 espèces de bons bois, des arbres à médicaments et des animaux rares tels que les tigres, le paon ou le pangolin.
Les habitants de cette province montagneuse sont principalement composés de minorités ethniques et d’un groupe majoritaire composé des groupes ethniques Hmong, Tày, Yao et Nùng. Grâce à cette diversité ethnique, nul ne peut voir plus de traditions qui se fondent que Ha Giang. Chaque groupe ethnique a sa coutume unique en matière de mariage, de culte, de fête ou d'enterrement. À titre d’illustration, un époux hmong ne peut se marier que s’il peut voler sa femme mais que personne ne sait ce qu’il a fait pour réussir son procès.
Le marché est le lieu où la culture rencontre les traditions
À Ha Giang, pour que les touristes puissent voir la coutume la plus unique des minorités ethniques, il est recommandé de faire une randonnée ou une balade à moto, car de nombreux hameaux ethniques vivent séparément de la société en général. En venant dans ces tribus, on peut voir des charmes à leurs portes pour chasser les démons et les mauvais esprits. Les habitants de la région sont également très sympathiques et accueillent les étrangers comme des invités d'honneur et peuvent vous préparer leur plat spécial: le Thang Co (fondue à la viande de cheval).
Un lieu unique à Ha Giang est le «marché de l'amour de Khau Vai». Le marché a lieu tous les mois uniquement les 26 et 27 de l’année lunaire. Là, les célibataires et les mariés de différentes ethnies peuvent trouver leur partenaire de vie idéal et partager leurs sentiments et leur compréhension. Le Nouvel An lunaire semble être le meilleur moment pour visiter Ha Giang quand on peut voir une grande variété de coutumes traditionnelles des minorités ethniques, telles que célébrer le succès, le rituel de la pluie, le rituel du son, la compétition de tir à l'arbalète, la performance de pâté en croûte ou «Còn» Concours de lancer.
La saison des récoltes à Ha Giang est un excellent moment pour visiter
Comment se rendre à Ha Giang ?
L’infrastructure de Ha Giang étant toujours en cours d’amélioration, elle ne peut être atteinte en voiture ou en moto que par la route numéro 2 au nord de Hanoi, à travers 3 provinces: Vinh Phuc, Phu Tho et Tuyen Quang. C’est excellent si on a une voiture privée ou sinon, on peut se rendre à une gare routière à Hanoi comme Giap Bat, Gia Lam, My Dinh, Luong Yen ou Ha Dong pour obtenir un entraîneur avec une foire relativement basse.
>> Si vous voyagez en Asie du Sud-Est, rien de mieux qu’un circuit Vietnam pour découvrir toutes les régions du Nord au Sud.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam
Mời bạn đăng nhập để bình luận
Trouvez sur notre site toutes les acticles, nouvelles, actualités, informations sur le tourisme Vietnam
Excursions uniques: Vivez des expériences locales uniques lors de votre voyage au Vietnam, Laos et Cambodge
Explorez des villages traditionnels, participez à des cours de cuisine, naviguez sur la rivière et rencontrez des minorités ethniques fascinantes lors de nos excursions spéciales incluses dans l'Agenda Tour Vietnam. Vivez des expériences enrichissantes et authentiques tout au long de votre voyage.
Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam
Au sujet de tourisme, de l'histoire, de culture, des moeurs et coutumes, des traditions du Vietnam
Destinations pour les circuits, Information des sites Vietnam - Vietnam Nord - Vietnam Centre - Vietnam Sud ...
Exploration culturelle: Plongez au cœur de la culture vietnamienne
Découvrez la richesse culturelle du Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie à travers des visites de temples anciens, des spectacles de marionnettes sur l'eau traditionnels, des démonstrations artistiques et des rencontres avec des artisans locaux. Plongez au cœur de la culture de ces derniers pays avec notre sélection d'activités culturelles uniques.
Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..
Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.
Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.
Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.
Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!!
Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.