Voyage Vietnam de 66 jours

Lors de la visite d’une pagode ou d’un autre site intéressant, le guide devrait toujours accompagner ses clients pour les aider à comprendre ce qui s’y trouve et non attendre à la porte.

border
Voyage Vietnam de 66 jours

Mercredi le 16 mars 2016

Montréal, Québec, Canada

Thu Hong Tran Thi et Guy de la Boursodière

Monsieur Ngô Quý Cường

Directeur et fondateur de Agenda Tour Vietnam Co., LTD

 

Cher Monsieur

 

Notre voyage au Vietnam a commencé par de très enrichissantes recherches à la Bibliothèque où nous avons glané des destinations au fil de nos lectures pour créer un devis plus ou moins précis d’un périple de 66 jours que nous avons fait parvenir à plusieurs agences au Vietnam. C’est en fonction de la météo saisonnière, de manière à éviter la pluie, les grands froids et les grandes chaleurs que nous avons voyagé de la mi Novembre à la mi-Janvier. En 66 jours nous avons expérimenté seulement trois jours de pluie et deux jours plus nuageux. Notre chance a été d’attirer l’attention de madame Yến, votre conseillère chez Agenda Tour. Une vraie professionnelle qui avec beaucoup de patience et d’empathie nous a soumis un itinéraire que nous avons fignolé pendant un mois, avec ses précieux conseils. Nous souhaitons à tous les visiteurs du Vietnam la chance de planifier leur aventure avec madame Yến. Elle nous a accompagnés sans jamais tenter de nous vendre un projet et a répondu à nos nombreuses interrogations, toujours en moins de 24 heures. Nous avions certes le désir d’admirer des paysages, de beaux monuments, mais nous avions surtout le désir de rencontrer les habitants, les artisans, leur art, leurs différentes cultures, l’histoire et l’archéologie, les marchés et la nourriture traditionnelle et authentique, elle nous a compris et nous fûmes comblés.

La grande force de l’équipe d’Agenda Tour est de bien sélectionner ses guides. Madame Yến et son équipe nous ont jumelés pour la plus grande partie de notre voyage avec des guides et des chauffeurs extraordinaires.

Nos guides ont tous, un jour, enseigné à différents niveaux dans des écoles et collèges du Vietnam. Non seulement leur maîtrise du français était toujours excellente, mais ils ont tous suivi un cour universitaire de trois ans pour obtenir leur permis de guide. Nos guides étaient non seulement tous compétents, ils aiment leur travail, leur pays, et ont chacun une connaissance profonde d’un ou plusieurs aspects du pays, variant de la géologie, la géographie, l’agriculture, la foresterie, l’architecture, les différentes cultures, les langues, l’histoire, l’archéologie, la mythologie, la spiritualité et enfin des valeurs qui unissent tous ces peuples qui ensemble, forment l’âme du Vietnam.

Nos guides ont été pour nous des professeurs qui ont fait naître en nous un profond amour du Vietnam qui ne nous quittera jamais.

 

HANOI, notre premier coup de foudre:

 

Monsieur Hải (notre guide) et monsieur Võ (notre chauffeur). Haute distinction Monsieur Hải, un savant et patient professeur, nous a enseigné à lire l’histoire du Vietnam, non entre les lignes d’un livre, mais entre les colonnes, les autels, les statues et l’architecture des temples, des pagodes, des rues, des villages et maisons antiques qu’il nous a faits visiter. Monsieur Hải a toujours pris soin de favoriser un véritable dialogue entre nous et les personnes qu’il nous a présentées. Dès le premier jour, sa gentillesse et ses petites attentions ont fait disparaître toutes nos appréhensions en début de voyage. Nous sommes tombés en amour avec le pays et surtout ses habitants.

 

Le NORD, une lune de miel parsemée d’étoiles filantes.

 

Monsieur Lợi (notre guide) et monsieur Võ (notre chauffeur). Très Haute distinction Monsieur Lợi, un humaniste et formidable animateur avec une connaissance intime des minorités et des langues, nous a présenté non seulement de beaux paysages de montagnes et plans d’eau mais aussi introduit auprès des habitants qui y vivent. Au détour de petits sentiers, au coeur de chaque village isolé, plusieurs familles, avec une grande fierté, nous ont ouvert leur porte et invité dans l’intimité de leur demeure nous présentant leurs enfants, l’autel de leurs ancêtres, leur foyer toujours allumé pour partager un bon thé, leurs artisanats (tissages et broderies) et même goûté aux produits de leur alambic. Guidés par les talents d’interprète de monsieur Lợi, nous avons eu la chance de participer spontanément, à moult libations dans un mariage chez des Lolo Noirs. Le long du parcours, nous avons admiré et conversé avec des cantonnières et des paysans qui, armés d’une simple pioche, façonnent les montagnes en terrasses et routes. Nous avons pu saluer, remercier, serrer les mains et donner de chaleureuses accolades à une multitude de gens. Ces peuples et ces gens, vaillants, beaux, et dotés d’une grande humanité, sont issus d’une longue histoire, politique et sociale. Nous avons admiré leurs talents de constructeurs, leur traditions vestimentaires, esthétiques et spirituelles auxquelles ils sont très attachés. Ces hommes et ces femmes sont de véritables géants, des sculpteurs de montagnes. Jamais nous pourrons oublier le délicieux canard laqué découvert par monsieur Võ au detour d’une route. Seuls, sans notre guide et notre chauffeur, nous n’aurions pu vivre une aventure aussi intense. Le Nord à lui seul, valait notre voyage.

Un grand merci à monsieur Lợi, et à monsieur Võ. Ce dernier, (notre chauffeur) avec patience et prudence, nous a conduits tout au long de notre parcours en se préoccupant discrètement et généreusement de notre bien-être.


Au Sud, des couchers de soleil de Phú Quốc, pour nous consoler d’avoir perdu (quitté) le Nord

Puis la sagesse et l’expérience de madame Yến et de l’équipe d’Agenda Tour nous ont catapultés, par avion, au Sud, sur l’île Phú Quốc pour nous y prélasser, nous reposer, entourés d’une équipe jeune et sympathique, dans un décor exotique, sur la plage d’une mer chaude et tranquille sans oublier, une table digne de la plus haute gastronomie, avant de poursuivre nos aventures dans le delta du Mékong.


Le delta du Mékong, une aventure au fil de l’eau et des fleurs.

Monsieur Thảo (notre guide) et monsieur Thắng (notre chauffeur) Haute distinction Monsieur Thảo, un extraordinaire professeur de français, humoriste au savoir encyclopédique a tenu le projecteur de nos embarcations (sampans) sur les rives de ce monde fleuri…. Naviguant, de pagodes luxuriantes, en vergers luxuriants nous avons été captivés par l’incroyable activité maritime et surtout par la vie qui flotte et bat au rythme changeant du souffle du


Delta, de ses bras et arroyos.

Le plus impressionnant c’est la vue des habitats précaires des pêcheurs. De leur dénuement, émerge leur grande fierté. Même les embarcations les plus humbles sont abondamment fleuries. Les vêtements des enfants y flottent fièrement au vent comme autant de drapeaux pour célébrer les ancêtres et les valeurs familiales.

Notre déception a été de n’avoir peu ou pas échangé avec les gens, dans un prochain voyage nous nous promettons d’y revenir.


Ho Chi Minh Ville, une grande ville très animée.

Nous avons aimé nous balader à Noël dans les rues commerciales et illuminées de Đồng Khởi et Nguyễn Huệ. Une foule compacte, jeune, familiale et joyeuse profitait du moment. Autour, des scooters par milliers circulaient patiemment dans une joyeuse congestion, transportant des familles entières, père, mère et enfants.

C’est une expérience qu’il faut vivre, aucune agressivité, seulement des sourires, la quintessence de la philosophie et de l’art de vivre vietnamien que nous avons appris à aimer.

Les palais, musées, temples, pagodes et marchés sont toujours intéressants mais le musée des vestiges de guerre n’est fait pour les âmes sensibles, nous y avons été emus aux larmes…

La route vers Mủi Né:

Monsieur Thắng (notre chauffeur) Haute distinction Monsieur Thắng qui connaît bien cette route, non seulement nous a tenus une intéressante conversation le long de notre trajet, il a pris le temps de nous présenter des sites intéressants mais aussi de converser abondamment avec les tenanciers des haltes routières. Nous gardons un très beau souvenir de la gentillesse et de l’humanité de cet homme. Nous aurions aimé avoir un guide pour visiter les environs de Mủi Né…


Dalat ville natale de madame Thu Hong Tran Thi.

Monsieur Khôi (notre guide) et plusieurs chauffeurs). Distinction Dalat ce fût: Marcher à rebours du temps, dans les rues fleuries de Dalat… Y feuilleter un album grandeur nature, sur dix-huit ans de souvenirs d’enfance comme dans un rêve éveillé… Retrouver sa rue, sa maison, son salon, sa cuisine, sa classe, son église (en chair et en os) pour ne pas dire, en pierres et en briques.

Monsieur Khôi, à la fois maraîcher et horticulteur nous a surtout permis de connaître plusieurs secrets de la végétation et les plantations ( fleurs, café, qui font de Dalat et Buôn Mê Thuột, des Hauts-Plateaux un lieu de grande production agricole.

La visite du village de Ban Don et surtout le cimetière Mnong nous ont permis d’ouvrir une fenêtre sur la profonde mystique de ce grand peuple.

Nous aurions aimé échanger plus souvent et plus en profondeur avec la population locale, ce sera pour une prochaine fois.


Nha Trang la mer et les vestiges Cham de Ponagar.

Madame Nga (notre guide) Monsieur Tiến (notre chauffeur).

Pendant notre séjour, la mer était un peu menaçante avec des vagues et des rouleaux, seul monsieur Guy a pu en profiter. La température était trop élevée pour se promener longtemps dans les rues.

À l’exemption des vestiges Cham que nous avons beaucoup appréciés, les sites et activités touristiques étaient de piètre qualité. Non seulement n’avons-nous pas véritablement visité l’intérieur d’un village de pêcheurs mais nous n’avons pas eu l’occasion d’échanger avec la population locale. Ce fut une occasion manquée.

Nous devons souligner avec un grand merci monsieur Tiến. Ce dernier, (notre chauffeur), nous a conduits en se préoccupant discrètement et généreusement de notre bien-être.


Hội An et Huế des joyaux et des musées à ciel ouvert.

Monsieur Huyền (notre guide) Monsieur Hữu (notre chauffeur). Haute distinction

Se promener dans les rues de Hội An, c’est la magie de pénétrer corps et âme dans un grand livre d’histoires qui n’est pas terminé, car les gens y habitent, y travaillent et y poursuivent la grande aventure de leurs ancêtres: Chams, Vietnamiens, Mongs, Chinois et Japonais. Si le petit pont retient toujours le ventre du dragon pour calmer la mousson et pour peu que la Dame Céleste « Thiên Hậu Thánh Mẫu » protège notre traversée, nous y reviendrons un jour pour saluer nos nouveaux amis et sillonner les environs à bicyclette.

Ce moyen de transport nous est apparu comme le plus intéressant en milieu plat, comme le fût la marche dans les montagnes du Nord. La visite des villages, de la céramique, de la soie, des légumes et plantes médicinales nous ont permis à nouveau de rencontrer et de dialoguer avec des gens plus extraordinaires les uns que les autres.

C’est aux talents, aux profondes connaissances et à la grande générosité de notre guide monsieur Huyền que nous devons d’avoir retrouvé, de Hội An à Huế, le sens de notre voyage. Il a su entre autres, feuilleter pour nous les pages de plus de huit siècles d’histoires du Vietnam, gravées pour toujours sur la Terre Sainte de Mỹ Sơn, dans ses temples et sanctuaires Cham, victimes récentes d’un grave crime de guerre contre l’humanité. Grâce à lui, la visite du musée archéologique Champa a été un feu d’artifice de découvertes.

Notre balade en vélo, les maisons-jardins, les fruits partout, et surtout la grande amitié que nous avons développée avec le personnel de notre hôtel nous ont convain.

À quelques jours de notre départ pour Montréal, la découverte de Huế et de la Cité Impériale a somptueusement relié pour nous, dans un écrin royal, les pages des souvenirs de notre voyage.

Cher monsieur, nous vous prions de de bien vouloir transmettre cette lettre et nos salutations à Madame Yến.

Chère Madame Yến, c’est avec nos plus sincères remerciements que nous vous saluons, vous et tous les membres de l’équipe que vous avez su réunir pour faire de notre voyage un rêve éveillé inoubliable.

Pour toujours reconnaissants

 

Thu Hong Tran Thi Et Guy de la Boursodière

 

Voir P.S plus bas

 

P.S.

 

Ces notes ne sont pas des critiques mais des suggestions pour améliorer le service à la clientèle.

 

Du choix des hôtels:

 

1-Pour un séjour de plus d’une nuit, s’assurer que les chambres sont suffisamment grandes.

 

Nous avions 4 valises et parfois nous étions trop à l’étroit car le lit double était composé de deux grands lits simples juxtaposés.

 

2- Lors de la réservation, s’assurer que la chambre est silencieuse, donc loin des partys, loin du va et vient des clients. Les extrémités de corridors ont été appréciés. Une bonne nuit de sommeil est si importante.

 

3- S’assurer que le déjeuner n’est pas bâclé. Grâce à vos choix judicieux, fut le cas seulement à deux reprises.

 

4- Vos choix des emplacements de nos hôtels étaient parfaits. Mais les cartes pour guider nos pas dans la ville étaient beaucoup trop sommaires et difficiles à lire. Grands marcheurs, nous avons marché longtemps et parfois plus de 5 Kilomètres à partir de notre hôtel. Nous nous sommes perdus souvent dû à l’imprécision des cartes disponibles.

 

5- Pour Thu Hong, mon épouse, les séjours chez l’habitant (Homestay) par trop inconfortable, sauf Chez Ba Duc, ne sont pas l’idéal. Cependant nous avons beaucoup apprécié notre séjour chez monsieur Thành, à xã Phúc An, nous étions les seuls touristes.

 

Du choix des guides:

 

6-Nous avons beaucoup apprécié les guides qui ont été choisis pour nous, surtout ceux qui ont un lien direct avec votre agence.

 

Pour les guides qui vous sont prêtés par d’autres agences, il serait bon de les instruire de la qualité du service que vous avez développée dans le Nord.

 

Par exemple, sauf force majeure, un guide ne devrait pas converser avec son cellulaire pendant de trop longues minutes, (10, 20, 30…minutes) et laisser en plan ses clients.

 

Lors de la visite d’une pagode ou d’un autre site intéressant, le guide devrait toujours accompagner ses clients pour les aider à comprendre ce qui s’y trouve et non attendre à la porte.

 

Enfin, s’il y a suffisamment de temps disponibles, le guide ne devrait pas écourter rapidement une visite intéressante et ainsi écourter la journée.

 

Mais soyez sans crainte, nous avons aimé chacun de nos guides et découvert de grandes qualités et connaissances chez chacun d’eux. Les touristes doivent aussi savoir s’adapter.

 

Des conseils aux touristes:

 

7- Il faut aviser avec insistance vos clients, surtout les plus enthousiastes et inexpérimentés, qu’il ne faut pas, en tout temps, laisser de l’argent dans leurs valises, même verrouillées.

 

8- Il serait bon d’aviser les touristes comme nous, qu’il est préférable d’encourager directement les artisans en personnes ou via une coopérative par opposition aux boutiques et de distinguer l’artisanat haut de gamme (comme la Broderie XQ) de l’artisanat traditionnelle.

 

Thu Hong Tran Thi Et Guy de la Boursodière

 

Adress: 5661 avenue de Châteaubriand #716, Montréal, Québec, H2S 0B6 Canada

 

Tele: 514-278-7469/    514-278-7469

 

Programme du voyage de madame Thu Hong Tran Thi et Monsieur Guy de la Boursodière

 

Jour 1  Hanoï – Arrivée (AF 5096 : 5h45) – Séance de massage à pied

Jour 2  Hanoï – Visite de la ville

Jour 3  Hanoï – Visite de la ville

Jour 4  Hanoï – Visite de la ville

Jour 5  Hanoï – Visite de la ville

Jour 6  Hanoï – Village antique Duong Lam – Pagode Tay Phuong – Hanoï

Jour 7  Hanoï – Liberté d’exploration de la ville

Jour 8  Hanoï – Réservoir de Thac Ba

Jour 9  Thac Ba – Nghia Lo – Tu Le

Jour 10  Tu Le – Sapa – Visite de la ville

Jour 11  Sapa – Villages minoritaires de Lao Chai & Ta Van

Jour 12 Ta Van – Villages minoritaires de Giang Ta Chai & Cat Cat – Sapa

Jour 13 Sapa – Villages minoritaires de Ma Tra & Ta Phin – Sapa

Jour 14  Sapa – Bac Ha – Villages minoritaires aux alentours

Jour 15 Bac Ha – Marché hebdomadaire de Can Cau – Ha Giang

Jour 16  Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van

Jour 17 Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

Jour 18 Bao Lac – Village Lolo noir – Ba Be

Jour 19 Ba Be – Croisière sur le lac – Cascade Dau Dang – Grotte Puong

Jour 20 Ba Be – Thai Nguyen – Hanoï

Jour 21 Hanoï – Tam Coc (Halong terrestre) – Hoa Lu – Ninh Binh

Jour 22 Ninh Binh – Pagode de Bai Dinh – Kenh Ga (Canal de Poulet) – Hanoï

Jour 23 Hanoï – Villages artisanaux – Hanoï

Jour 24 Hanoï – Baie d’Halong – Croisière et nuitée sur la jonque

Jour 25 Bie d’Halong – Baie de Lan Ha – Croisière et nuitée sur la jonque 

Jour 26 Bie d’Halong – Poursuite de la croisière – Hanoï

Jour 27 Hanoï – Liberté d’exploration de la ville

Jour 28 Hanoï – En avion Phu Quoc (Vol prévu VN1233 : 7h00-9h05)

Jour 29 Plage de Phu Quoc – Détente

Jour 30 Plage de Phu Quoc – Détente

Jour 31 Plage de Phu Quoc – Détente

Jour 32 Phu Quoc – En bateau expresse à Ha Tien (9h45-11h05)

Jour 33 Ha Tien – Visite de la ville – Chau Doc

Jour 34 Chau Doc – Sa Dec – Long Xuyen

Jour 35 Marché flottant de Long Xuyen – Can Tho

Jour 36 Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Vinh Long – Cai Be

Jour 37 Cai Be – My Tho – Ho Chi Minh ville

Jour 38 Ho Chi Minh ville – Visite de la ville

Jour 39 Ho Chi Minh ville – Visite de la ville

Jour 40 Ho Chi Minh ville – Tay Ninh – Tunnels de Cu Chi

Jour 41 Ho Chi Minh ville – Liberté d’exploration de la ville à votre guise

Jour 42 Ho Chi Minh ville – Liberté d’exploration de la ville à votre guise

Jour 43 Ho Chi Minh ville – Phan Thiet – Mui Ne

Jour 44 Plage de Mui Ne – Détente

Jour 45 Mui Ne – Phan Thiet – Dalat

Jour 46 Dalat – Visite de la ville

Jour 47 Dalat – Visite de la ville

Jour 48 Dalat – Liberté d’exploration de la ville

Jour 49 Dalat – Liberté d’exploration de la ville

Jour 50 Dalat – Lac de Lak – Croisière sur le lac – Balade à dos d’éléphant – Buon Me Thuot

Jour 51 Buon Me Thuot – Visite de la ville

Jour 52 Buon Me Thuot – Parc national York Don – Village de Ban Don – Buon Me Thuot

Jour 53 Buon Me Thuot – Nha Trang

Jour 54 Nha Trang – Découverte de la ville

Jour 55 Nha Trang – Découverte de la ville

Jour 56 Plage de Nha Trang – Détente

Jour 57 Nha Trang – En avion à Danang – Hoi An (Vol prévu VN 1942 : 9h20-10h20) – Terre sacrée de My Son

Jour 58 Hoi An – Vieille ville – Croisière sur la rivière Thu Bon

Jour 59 Hoi An– Balade à vélo au village des légumes de Tra Que – Cours de cuisine – Massage à pied - Village de la soie

Jour 60 Hoi An – Liberté d’exploration de la ville

Jour 61 Hoi An - Danang – Musée archéologique Champa – Montagne de Marbre – Hue

Jour 62 Hue – Croisière sur la rivière des Parfums – Pagode de Dame Céleste – Tombeau de Tu Duc

Jour 63 Hue – Tombeau de Minh Mang – Tombeau de Khai Dinh – Village de Thuy Bieu

Jour 64 Hue – Liberté d’exploration de la ville

Jour 65 Hue – En avion à Ho Chi Minh ville (Vol prévu VN 1373 : 11h10-12h30) – Liberté d’exploration de la ville

Jour 66 Ho Chi Minh ville – Départ (Vol VN 11 : 23h20)



Autres commentaires

Famille Edouard

Télé: 0612011750

Un magnifique voyage rendu possible grâce à Agenda Tour et ses équipes, aux guides extra qui nous ont accompagné. Merci !

Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Télé : 0685341376

Mention spéciale pour Huyen (Danang) connaissant très bien l’histoire de son pays grâce à lui nous avons appris beaucoup de chose.

Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Télé: 06 26 66 88 88

Je tiens à vous dire que nous sommes très satisfaits de notre voyage et que votre prestation a très bien répondu à notre attente.
  • ACTICLES
  • CONNAISSANCES
  • DESTINATIONS
  • BLOG
  • TÉMOIGNAGES

Trouvez sur notre site toutes les acticles, nouvelles, actualités, informations sur le tourisme Vietnam

Destinations hors sentiers battus au Vietnam

Le tourisme au Vietnam a connu un développement majeur au cours de ces dernières années et est certainement devenu une tendance touristique parmi les voyageurs du monde entier.

Top meilleures choses à faire à Hue au Vietnam

Vous vous rendez dans l'ancienne capitale impériale du Vietnam. Que voir et visiter à Hué?

Meilleures choses à ne pas manquer sur l'île de Quan Lan

L'île est facilement accessible depuis l'autoroute de Hanoi ou en avion avec l'ouverture de l'aéroport de Van Don. Le trajet en bateau dure 45 minutes pour rejoindre l'île. Si vous venez en avion, vous devez compter 20 minutes supplémentaires entre l'aéroport et le port.

Parc national de Phong Nha Ke Bang : la plus belle découverte du Vietnam

Le parc national Phong Nha-Ke Bang est d'une beauté inroyable. Au-dessous des riches forêts, se trouve un paradis souterrain de grotte préhistorique.

Voyage Sapa: Visite du marché de Bac Ha le dimanche

On peut visiter le marché du dimanche à Bac Ha, puis retourner à Hanoi le même jour.

Que manger à Hoi An ? Top meilleurs spécialités de Hoi An

Voyage Hoi An, on a la chance de posséder une gastronomie excellente, variée et à petit prix. La plupart des plats sont à base de riz.

Découvrir le complexe paysager de Trang An

Montez à bord d'une barque unique et visitez le complexe de grottes de Trang An. Il s’agit d’un paysage de pitons karstiques sillonné de vallées qui sont immergés et encadrés de falaises abruptes, presque verticals, fermées interconnectées par un complexe réseau de cours d’eau souterrains, navigables pour par de petites embarcations.

Découverte Ganh Da Dia à Phu Yen, chef-d'œuvre de la nature

Le Ganh Da Dia (site caractérisé par un amas de pierres originales en bord de mer) est considéré un chef-d’œuvre de la nature en terre de Phu Yen (Centre).

Un week-end à Hanoï: top des choses à faire absolument

Que faire et que voir à Hanoï ? Le week-end, les alentours du lac sont fermés à la circulation et rendus aux piétons.

Une journée kayak à Cat Ba, alternative à la croisière dans la Baie d'Halong

Une fois arrivé à Cat Ba, plusieurs activités peuvent être réalisées: kayak dans la Baie de Lan Ha.

Des lanternes (lampion traditionnelle) de Hoi An un soir de pleine lune

Ce qui rend la ville de Hoian si attrayante, c’est avant tout les lumières chaudes et vacillantes de milliers de belles lanternes reflétant le cœur, l’âme et la nostalgie de la vie de Hoian.

Voyage Sapa: Quelle est la meilleure période pour visiter Sapa ?

Il n'y a aucun aéroport pour se rendre à Sapa, vous devrez donc prendre le train de nuit en venant de Hanoi. Il existe aussi des bus avec couchettes pour effectuer ce même trajet. Dans Sapa et tout autour, on se déplace essentiellement à pied, puisque le trekking est l'activité la plus pratiquée dans la région.

L'île de Ly Son à Quang Ngai, le petit paradis à ne pas manquer

Située à 30 kilomètres de la ville, l'île Ly Son est le seul district insulaire de la province de Quang Ngai.

Avant de partir au Vietnam: Quel moyen de transport choisir ?

Lorsque vous arrivez au Vietnam, il est important de prendre en compte les déplacements - et plus c'est facile et moins cher, mieux c'est, non?

Partir en voyage au Vietnam: tout savoir sur les fêtes et les rites au Vietnam

Il y a tellement de coutumes et traditions, qu´il est impossible de les mentionner tous et vous trouverez ici seulement quelques pour obtenir une impression.

Le vieux quartier de Hanoi: tout ce que vous devez savoir

Une partie de sa rue principale - Trang Tien - est une zone commerçante animée, avec des librairies, des galeries et des boutiques.

Comment découvrir la Baie d'Halong au Vietnam ?

Quand on visite la baie d’Halong, on peut s’arrêter d’île en île, faire du kayak pour découvrir les grottes et les criques, et visiter des villages flottants de pêcheurs.

Voyage Hanoi: que faire a Hanoï en 2 jours?

Malgré ses conditions de circulation chaotiques, la ville de Hanoi est facilement explorée à pied grâce à ses nombreux larges boulevards et les quartiers introduits par les colons français.

Immersion dans les villages métiers artisanaux et traditionnels autour de Hanoi

Le Vietnam regorge de lieux charmants, des beautés modernes de grandes villes comme Hanoi et Saigon aux charmes rustiques.

Plongée Vietnam: les meilleurs sites de plongée au Vietnam

Le Vietnam est un pays magnifique, connu pour ses délicieux plats mondialisés, ses habitants sympathiques et sa beauté naturelle qui attire les touristes.

Circuit Vietnam: Météo au Vietnam selon régions

La géographie du Vietnam crée une gamme de conditions météorologiques, avec des zones tropicales et tempérées.

À la découverte de l'ancien royaume de Champa au Vietnam

En regardant le paysage et les tours de briques rouges déchiquetées, il est impossible de ne pas sentir la magie de ce site sacré.

Voyage Vietnam: une excursion en bateau sur le Mékong

Depuis longtemps, le delta du Mékong est l'un des plus vastes deltas au monde. Une croisière sur le Mékong Vietnam est un "must" à faire quand vous voyagez au Vietnam.

Transport au Vietnam: Comment se déplacer au Vietnam ?

Tout comme la diversité de ses paysages, le Vietnam offre de nombreuses façons de se déplacer. Vous pouvez préférer les balades à moto balayées, voler directement d'un point à un autre ou emprunter les routes terrestres des trains et des bus en vous imprégnant des vues tout au long du parcours.

Gastronomie au Vietnam: 10 plats vietnamiens à goûter absolument

Un repas typique comprend du riz ou des nouilles, un plat de viande ou de fruits de mer, un plat de légumes, de la soupe et du nuoc cham (sauce de poisson fermentée) à tremper, chacun d'entre eux pouvant être personnalisé en fonction de vos préférences.

Voyage Hanoi: les incontournables à visiter à Hanoi et ses alentours

Vous ne serez jamais coincé pour quelque chose à faire à Hanoi, où la culture vietnamienne ancienne et fièrement préservée est ressentie plus vivement par les visiteurs et où le progrès se bat avec la tradition dans différents quartiers de la ville.

Visiter Hanoi ou Saigon ? Quel est la meilleure ville pour vivre au Vietnam ?

Parmi les villes à visiter au Vietnam, Hanoi et Saigon (ou Ho Chi Minh-Ville) sont souvent un choix populaire pour les voyageurs pour la première fois.

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Pour ceux qui souhaitent découvrir le mode de vie local, le Vietnam compte des tribus montagnardes et des riziculteurs le long des chaînes de montagnes du nord, tandis que les villages de pêcheurs sont dispersés dans les régions du centre et du sud du pays.

Top 5 des plages proches de Hanoi Vietnam

Accessible à deux ou quatre heures de route du centre-ville, consultez notre liste des plages les plus proches de Hanoi.

Top 10 marchés à ne pas manquer au Vietnam

Découvrez ici le top 10 des marchés vietnamiens à ne pas manquer ! ... Par la même occasion, ne passez pas à côté des marchés flottants...

Top 10 des plus belles plages du Vietnam

Vous recherchez soleil, sable blanc et mer bleue? Venez profiter des plus belles plages du Vietnam pour des vacances détentes.

Activité pour accueillir le Têt, le Nouvel An vietnamien 2019

Le nouvel an Lunaire en 2019 est le Mardi 5/2/2019. Selon le cycle chinois chinois du zodiaque des animaux qui tourne tous les 12 ans, l’année lunaire en 2019 est l’année du cochon.

La fête de Ong Cong Ong Tao au Vietnam

Selon notre croyance, tout ce qui se produit dans une famille est suivi par les génies du foyer, deux dieux et une déesse, qui en font un rapport annuel pour présenter à l’Empereur de Jade suite à un voyage au 23ème jour du dernier mois lunaire.

Les marchés aux fleurs du Têt à Hanoi au Vietnam

Se rendre au marché aux fleurs est une des vieilles coutumes des Vietnamiens à l’occasion du Têt Nguyen Dan ou Nouvel an lunaire, événement sacré où il faut chercher de quoi embellir sa maison.

Les coutumes traditionnelles du Nouvel An vietnamien

Le Têt de l'année du Cochon 2019 se déroule au Vietnam pendant la semaine du 4 au 10 février 2019.

Combien de temps dure la fête du Tet au Vietnam ?

Le Tết Nguyên Đán, littéralement traduit par la « fête du premier matin » ou la « fête du premier jour de l’année », débute exactement à la moitié de la nuit qui sépare le dernier jour du dernier mois lunaire du 1er jour du 1er mois lunaire.

Partir au Vietnam pendant le Tet

Durant la fête du Tet, malgré le sur-chargement et l’indisponibilité possible du transport, l’hébergement et des services, de nombreuses touristes étrangers décident de se rendre au Vietnam pour vivre une expérience authentiquependant ce grandiose événement.

Les fleurs de la fête du Têt au Vietnam

Au Vietnam, dès lors que les premières fleurs de pêcher (hoa đào) et de prunier (hoa mai) commencent à éclore, un flot d’images, de sons et de souvenirs remonte dans l’esprit de tous les vietnamiens.

Plats traditionnels de la fête du Têt vietnamien

La fête du Têt, c’est quand les Vietnamiens préparent beaucoup d’aliments traditionnels pour offrir aux ancêtres en tant qu’offrandes et servir les membres de leur famille ainsique ses proches et amis.

Fête du Têt ou Nouvel An lunaire au Vietnam en 2019

Pourquoi le Têt est-il si important ? Parce que c’est le seul jour de l’année, selon la tradition, où les âmes des morts reviennent sur terre. Il ne faut donc pas rater le rendez-vous avec elles. Les vivants doivent impérativement être présents pour les recevoir devant l’autel des Ancêtres.

Meilleure place au Vietnam pour passer la nuit de Noël en 2018

Avez – vous déjà pensé à passer vos vacances de Noel au soleil dans un pays tropical? C’est vraiment une expérience originale à vivre! Pour des destinations, loin de neige, vous avez beaucoup de choix: pays en Asie… Mais, cet article est consacré pour vous donner quelques idées de destinations pour cet hiver et les fêtes de fin d’année au Vietnam.

Top 5 parcs nationaux les plus célèbres du Vietnam

Si vous voulez un voyage Vietnam plus d’intérêt que le voyage habituel, vous pouvez vous référer à visiter l’un des plus beaux parcs nationaux ci-dessous. L’atmosphère fraîche et la scène verte avec beaucoup d’animaux sauvages peuvent rendre votre voyage Vietnam vraiment mémorable.

Les incontournables à visiter à Hanoi

Presque tous les touristes rêvent d'un Hanoi paisible et antique, mais Hanoi est bien plus que cela. L’attractivité n’est pas loin de la combinaison parfaite de la beauté naturelle, de l’architecture coloniale ancienne et des caractéristiques culturelles et religieuses.

Meilleurs endroits pour prendre des photos à Hanoi

En fait, la photographie est de plus en plus en vogue au Vietnam et voici les lieux photogéniques à Hanoi avec leurs décors naturels à couper le souffle qui servent de décor parfait pour les photographes.

Top 5 des plus belles plages dans le nord du Vietnam

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au Vietnam tout en profitant de la plage? Très bonne idée. Le pays compte quelques coins vraiment attrayants qui raviront n’importe quel voyageur en quête de sable fin et d’eau chaude.

Les meilleures places pour le trekking au Vietnam

Vous voyagez au Vietnam et cherchez une bonne destination pour faire un trek pendant quelques jours? Vous trouverez des suggestions dans cet article.

Meilleurs sites touristiques à visiter au Vietnam du Nord au Sud en 2018

En 2018, le Vietnam est devenu une destination encore plus idéale. Une autre raison pour laquelle le Vietnam devrait figurer sur votre liste en 2016 est son abordabilité.

La foire internationale du tourisme VITM Ha Noi 2018

La foire internationale du tourisme Viet Nam - Ha Noi (VITM Ha Noi) 2018 se tiendra du 29 mars au 1er avril dans la capitale, sur le thème "Tourisme en ligne – Tourisme du Viet Nam vers la révolution industrielle 4.0".

Sites à à découvrir en hiver dans le Nord Vietnam du mois de Novembre à la fin de mars

L’hiver nordique du Vietnam dure généralement d’octobre à février de l’année suivante. Certains lieux là-bas ont vraiment des allures de contes d’hiver. Nous vous recommandons cinq destinations incontournables pour un voyage en hiver.

Fêtes des Vietnamiens 2018 et le Têt traditionnel

Bonne année 2018 ! Découvrons ensemble le calendrier des fêtes traditionnelles du Vietnam pour mieux planifier vos voyages pour cette nouvelle année ! Tet Nguyen Dan – Fête traditionnelle la plus importante des vietnamiens, Tet Nguyen Tieu ou cérémonie de Thuong Nguyen, Tet Han Thuc – Fête des aliments froids, Le « Banh troi » et le « Banh chay », Tet Doan Ngo – Fête traditionnelle marquant l’entrée de l’été, Cérémonie de Vu Lan, Tet Trung Thu – Fête de la mi-automne, Tet Ong Cong Ong Tao – Fête des Génies du foyer, 30 avril : Libération de Saïgon / Jour de la réunification du Vietnam

Visa tourisme Vietnam| 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie ?

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien a adopté une Résolution portant l'exemption de visas en faveur des citoyens de 5 pays: la France, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie. Le visa reste obligatoire pour les voyageurs dont le séjour au Vietnam dépasse 15 jours. Cette exemption de visa est pour le moment prolongée jusqu'au 30 juin 2021.

Pratique de Pourboire pendant votre circuit de voyage Vietnam

il ne vaut mieux rien donner que de donner une somme trop modique, qui peut vexer

Quand partir au Vietnam ? Quelle est la meulleure saison pour circuit Vietnam

Le Vietnam est un pays longiligne et fin, s’étirant sur près de 1650 km du nord au sud. Cette géographie particulière est à prendre en considération pour votre voyage, car le climat au Vietnam même s’il est regroupé dans une même entité subtropicale/tropicale humide, on observe trois variantes correspondant au nord, centre et sud Vietnam. Il faut aussi prendre en compte sa géographie dans sa largeur, c’est-à-dire qu’on retrouve à l’est, les zones montagneuses et des hauts plateaux et dont l’altitude rafraîchit naturellement le climat. Et à l’ouest, les plaines alluviales et littorales, où les températures sont plus élevées.

Mariage au Vietnam| La tradition des Vietnamiens

Le mariage au Vietnam, comme beaucoup de traditions culturelles du pays, est empreint de respect envers les anciens qui apportent sagesse et bénédiction à l’union. La cérémonie est une signification spéciale dans la vie d’un couple et a une importance plus nette et un rôle prépondérant dans le trésor patrimonial culturel.

Marchés vietnamiens, Les marchés de campagne, Les marchés montagnards, Les marchés flottants

L’un des aspects les plus intéressants des régions rurales du Vietnam sont les marchés de campagne où sont vendus ou échangés les produits agricoles. Ces marchés ont une date précise, chaque semaine ou chaque mois. Dans les provinces du delta du Mékong, les marchés flottants sont très populaires et les produits sont transportés sur des barques ou des jonques. Dans les régions montagneuses, les marchés sont aussi un lieu de divertissement où les minorités ethniques, vêtues de leurs vêtements les plus colorés se rassemblent pour chanter et danser au son de la flûte.

Bilan 2017 et la Prévision de l'arrivée de touristes étrangers au Vietnam en 2018

En 2017, le Vietnam a accueilli 73 millions de touristes domestiques et près de 13 millions d’étrangers, soit une hausse de près de 30% en glissement annuel, en réalisant un chiffre d’affaires d’environ 510.000 milliards de dôngs. Une croissance inédite.

Meilleure période pour Circuit Vietnam

Le choix de partir à telle ou telle période dépendra avant tout de vos disponibilités mais les critères climatiques (température, ensoleillement…) exerceront une influence sur ce choix. Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques, on peut vous affirmer qu’il n’y a pas de mauvaise saison ni de parfaite saison pour visiter le Vietnam. Lorsqu’il fait mauvais dans une région, le temps pourrait être très beau dans l’autre. En général, le Vietnam connaît un climat chaud et humide. Grâce à l’étendue de ses latitudes et à la multiplicité des altitudes, ce pays jouit d’un climat remarquablement diversifié.

Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam

Au sujet de tourisme, de l'histoire, de culture, des moeurs et coutumes, des traditions du Vietnam

Informations pratiques sur les villes du Vietnam

Avoir une petite connaissance des villes du Vietnam peut vous aider grandement lors de votre voyage dans ce pays asiatique et à mieux choisir les endroits où séjourner. Dans ce dossier, nous avons fait une petite récapitulation des particularités de quelques-unes de ces cités vietnamiennes.

Fêtes traditionnelles au Vietnam

Une fête traditionnelle est, pour les Vietnamiens, une activité culturelle et spirituelle dont l’origine et le développement se situent dans leur histoire. Depuis des siècles, ils sont fidèles à l’adage “en buvant de l’eau on pense à la source”.

Les croyances et religions au Vietnam

La vie spirituelle des vietnamiens, hier comme aujourd’hui, est façonnée par l’influence croisée de plusieurs croyances et religions : culte des ancêtres, bouddhisme, confucianisme, taoïste, christianisme, islam. Au lendemain d’une domination chinoise de plus de mille ans (179 AC - 938 AD), les premières dynasties nationales (10ème- 14ème siècle) ont favorisé l’épanouissement du bouddhisme, tout en jetant les bases d’une éducation nationale axée sur le confucianisme. C’est à partir du 15ème siècle que ce dernier a pu, grâce aux profonds bouleversements agraires et sociaux, l’emporter sur le bouddhisme jusqu’à lors considéré comme religion nationale et marquer de son empreinte la société méd

Histoire du Vietnam

L'histoire du peuple vietnamien est une histoire touffue et mouvementée, marquée par des occupations étrangères et des guerres de résistance successives.

Présentation générale du Vietnam

Présentation du pays Vietnam Nom officiel : République socialiste du Vietnam Nature du régime : Etat centralisé, régime de parti unique Chef de l’Etat : Tran Dai Quang, Président de la République Chef du gouvernement : Nguyen Xuan Phuc, Premier ministre Secrétaire général du PCV : Nguyen Phu Trong

Destinations pour les circuits, Information des sites Vietnam - Vietnam Nord - Vietnam Centre - Vietnam Sud ...

Le Delta du Mékong au Vietnam

Le Delta du Mékong, situé dans le sud du Vietnam, est une région fascinante et riche en culture. Avec ses paysages pittoresques, ses villages flottants et sa cuisine délicieuse, le Delta du Mékong est une destination incontournable pour tout voyageur qui souhaite découvrir la véritable essence du Vietnam. Dans cet article, nous allons explorer les merveilles de cette région unique et vous donner toutes les informations nécessaires pour planifier votre voyage dans le Delta du Mékong.

Rue du train à Hanoï: Expérience d'une vie locale

La ville de Hanoï, capitale du Vietnam, regorge de trésors cachés et de lieux insolites à découvrir. Parmi eux, se trouve la célèbre "Rue du Train", ou "La Rue du Train à Hanoï" en français. Cette rue étroite et atypique est devenue une attraction touristique incontournable pour les voyageurs en quête d'expériences uniques. Dans cet article, nous allons explorer ensemble cette rue fascinante, son histoire, sa communauté et son avenir.

Tra Vinh

La ville de Tra Vinh est un lieu idéal pour ceux qui recherchent un lieu de détente. Les touristes auront la chance de nager et de prendre le soleil dans les eaux propres et fraîches de la plage de Ba Dong, ainsi que de sombrer dans le son de milliers d'oiseaux (comme les cigognes, les pigeons, etc.) en harmonie avec la nature.

Long An

La ville de Long An a les autoroutes nationales n ° 1A traversant la ville de Tan An, l'autoroute nationale n ° 62 reliant la porte frontalière de Binh Hiep au Cambodge, l'autoroute nationale n ° 50 de My Tho (Tien Giang) à Ho Chi Minh-Ville via Can Duoc. Long An est à 47 km de Ho Chi Minh-Ville.

Tien Giang

Plusieurs festivals à Tien Giang: Festival Nghing Ong (10ème jour du 3ème mois lunaire) pour honorer l'âme de la baleine, festival Tu Kiet (15ème et 16ème jour du 8ème mois lunaire) pour commémorer quatre héros qui se sont battus contre les colonialistes français.

Dak Nong

Dak Nong est situé dans la partie sud des Hauts Plateaux, à environ 500 m d'altitude. Le terrain est relativement plat, sur un grand plateau avec des pâturages s'étendant vers l'est.

Khanh Hoa

La mer de Khanh Hoa est considérée comme la mer la plus profonde du pays, avec un littoral s'étendant sur 200 km. Avec plus de 200 îles de différentes tailles, la mer de Khanh Hoa est adjacente à de nombreuses routes maritimes internationales.

Lam Dong

À Lam Dong, les lieux d’intérêt historique et culturel comprennent des palais à la française, la pagode Linh Son, la pagode Linh Phong, le monastère Truc Lam, la cathédrale de Dalat et le site archéologique Cat Tien.

Thai Binh

Cette province regorge de villages artisanaux traditionnels comme le tissu à Phuong La, le tissage à Hoi, la fabrication du gâteau à Nguyen Xa...

Vinh Phuc

À Vinh Phuc, les touristes peuvent visiter le monastère zen Truc Lam Tay Thien, considéré comme l’un des monastères les plus impressionnants et les plus paisibles du Vietnam.

Lai Chau

Le paysage de Lai Chau devient beaucoup plus romantique et paisible avec l’apparition de nombreux plateaux, rivières et ruisseaux.

Si Phan Don

Ici, Don Det et Don Khon sont plus intéressants. Les îles sont assez petites pour se promener.

Oudomxay

Les villageois cultivent le riz, le maïs, le soja, les fruits, les légumes, la canne à sucre, le tabac et le thé. Le maïs et la canne à sucre sont probablement les cultures les plus importantes. La province a quelques religions traditionnelles ainsi que le bouddhisme.

Plaine des Jarres

La région est réputée pour son climat agréable, ses grottes, ses sources chaudes et ses nombreuses tribus ethniques.

Xieng Khouang

Xieng Khouang est certainement l'une des provinces les plus développées en ce qui concerne les touristes et toutes les vacances au Laos devraient durer au moins un certain temps.

Kampong Chhnang

La nouvelle promenade piétonne de la rivière est l'endroit idéal pour une promenade et est l'endroit où les habitants se rendent pour l'heure sociale en début de soirée. C'est l'endroit du soir et du week-end à voir.

Takeo

La province de Takeo regorge d'autres sites intéressants et, en raison de la courte distance et de la bonne route de Phnom Penh, toutes ces excursions sont excellentes. Certains sites peuvent être combinés en une journée. Si vous avez un peu plus de temps, passez une soirée dans la ville de Takeo et découvrez tous les sites touristiques.

Kratie

De jolies demeures de style français et khmer sont éparpillées, ce qui ajoute à l'ambiance agréable du lieu. Ici, vous trouverez également un marché animé qui est un endroit idéal pour observer la peau des grenouilles (et se fuir d’abord par les trous des filets), déguster de délicieux plats (tels que des gâteaux de maïs fraîchement grillés) et admirer généralement la vie cambodgienne en milieu rural.

Vinh Long

Les Khmers vivant à Vinh Long célèbrent également leur festival du Nouvel An appelé Chol Chnam Thmay. Le but du festival est de mettre fin à la saison chaude et ensoleillée et d’accueillir la période des pluies, qui est l’occasion de se préparer pour la prochaine saison du riz.

Ben Tre

De nombreuses terres agricoles tirent parti de l’abondance d’eau douce et de sols alluviaux de la région. C'est un endroit composé de systèmes fluviaux divers, complexes et de canaux sinueux.

Phan Thiet - Mui Ne

Il faudrait le règne de l’empereur Thanh Thai pour reconnaître les frontières de Phan Thiet en déplaçant la capitale de la province de Binh Thuan dans le village de Phu Tai, une banlieue de Phan Thiet. En octobre 1898, un décret officiel a publié Phan Thiet, ville de Binh Thuan et de sa capitale.

Quang Tri

Si les touristes sont intéressés par la culture traditionnelle, ils peuvent en trouver au festival de Thuong Phuoc (du 13 au 15 du 3ème mois lunaire) qui commémore Hoang Dung qui a fondé le village de Thuong Phuoc ou le festival de Cuop Cu (du 4 au 5 du 1er mois lunaire).

Binh Dinh

La province occupe un long littoral de 100 km avec de nombreuses îles au large des côtes. Bénéficiant d'avantages dans une infrastructure bien entretenue, Binh Dinh est en bonne condition pour devenir un centre économique énergétique.

Ninh Thuan

Les plus hautes montagnes sont situées aux confins de la province de Khanh Hoa et de la province de Lam Dong, avec trois montagnes de plus de 1600 km et la plus haute de 1652 m. Seule une petite partie de la province autour de Phan Rang a une altitude inférieure à 50 m.

Quang Ninh

Quang Ninh est une province montagneuse et côtière, composée à plus de 80% de montagnes et de collines. Les quelques 2000 îles sont aussi considérées comme des montagnes.

Haiphong

L'île de Cat Ba se situe à 200 m d'altitude, couvrant une superficie d'environ 100 km2, à 30 milles marins du centre-ville de Haiphong.

Ville de Cao Bang

La topographie de la province de Cao Bang est quelque peu compliquée à cause des nombreuses montagnes, collines, rivières et cascades, mais elle est généralement montagneuse. C’est pourquoi les allers-retours en voiture sont assez difficiles.

Lac de Babe

En tant que le lac de l’eau douce le plus grand du Vietnam, le lac de Babe a les paysages géologiques typiques et les valeurs de la biodiversité.

Ha Giang

Pendant votre circuit au Vietnam, Ha Giang est sans aucun doute une destination de choix pour la découverte de paysages grandioses. La ville de Ha Giang se compose principalement de groupes ethniques mineurs qui constituent sa propre culture.

Sapa et ses alentours

La ville de Sapa est toute petite et est entourée d'un grand nombre de villages ethniques, qui s'éparpillent dans les rizières en terrasses et les hautes montagnes.

Paksé

Être «l'embouchure de la rivière», qui est la traduction littérale de «Paksé». C’est là que se rencontrent les célèbres fleuves Mékong et Se Don, qui offrent l’une des plus belles vues sur le fleuve que vous aurez jamais vue.

Luang Namtha

Luang Namtha séduit par sa diversité culturelle et la beauté de ses paysages encore préservés. Au cœur de la nature, vous pourrez profiter d'une multitude d'activités au cours de votre voyage.

Savannakhet

Savannakhet est l'une des villes du Laos qui a conservé les meilleurs témoignages de l'architecture Protectorat. De nos jours, il est devenu une alternative valable à Vientiane pour tous ceux qui ont besoin d’une frontière ou, en raison de la présence du consulat thaïlandais, d’un nouveau visa.

Battambang

Battambang est la deuxième ville du Cambodge et la capitale de la province de Battambang, fondée au XIe siècle. C'est l'ancienne capitale de Monton Kmer et se trouve au coeur du nord-ouest du Cambodge. Jusqu'aux années de guerre, au cours desquelles presque toutes les infrastructures avaient été détruites, il s'agissait de la principale province productrice de riz du pays.

Ratannakiri

Ratanakiri est situé dans l'extrême nord-est du Cambodge, bordé au nord par le Laos, à l'est par le Vietnam, au sud par Mondulkiri et à l'ouest par Stung Treng. Ratanakiri était encore récemment en 2002 hors des sentiers battus, mais a depuis été "découvert" petit à petit.

Tonlé Sap

Cinq provinces ont encerclé la région du lac Tonlé Sap, plus de trois millions d’habitants sont habités sur les rives du lac et 90% d’entre eux gagnent leur vie en pêchant du poisson et en faisant de l’agriculture. Comme vous pouvez le voir sur la carte du Cambodge, il s'étend sur la partie nord-ouest du pays.

Dong Thap

Dong Thap est une région localisée dans le delta du Mékong, elle est aussi une des deux premières régions qui accueillent les courants du fleuve légendaire du Mékong au Vietnam.

Tay Ninh

Quittez Saigon pour partir à la découverte de Tay Ninh et de son temple Cao Dai, maison de la religion éclectique de la « religion » Cao Daiste.

Ba Ria - Vung Tau

Située à 125km de Hô Chi Minh-Ville, la province de Ba Ria-Vung Tau présente un relief de montagnes, de plaines et de dunes, le long de 100km de côte.

Kontum

Dans les hauts plateaux du centre du Vietnam s'étend la ville de Kontum, chef-lieu de la province de même nom. La ville compte des témoignages de l'époque coloniale et un petit musée sur les ethnies de la région.

Gia Lai

La province de Gia Lai est située profondément dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam avec Pleiku - la ville capitale de la province. Gia Lai est bordée au nord par la province de Kon Tum, à l'est par Binh Dinh et Phu Yen provinces, au sud par la province de Dak Lak et à l'ouest par le Cambodge.

Dak Lak

Dak Lak est l’une des provinces du Vietnam avec le plus fort potentiel touristique, grâce à ses nombreux sites historiques et naturels, mais aussi grâce à sa culture et ses traditions typiques, ancrées dans les habitudes des habitants.

Vang Vieng

Bourgade paisible au cadre enchanteur, Vang Vieng est aussi devenue le rendez-vous de la jeunesse anglo-saxonne qui en a fait un lieu de fête incontournable. Destination faite de paradoxes qui ne laisse pas indifférent, on l’adore ou on la déteste.

Luang Prabang

Cette petite ville paisible est l’un des rares endroits où vous pouvez vous permettre de vous détendre complètement et de suivre le courant.

Vientiane

Située sur les rives du Mékong, Vientiane, comme beaucoup de villes d’Asie du Sud-Est, est un lieu de contraste. Les champs de riz et de légumes sont bien cachés derrière des allées bordées d’arbres, où des bâtiments à la française côtoient des monastères et des monastères bouddhistes, chacun racontant l’histoire du pays riche, culturel et quelque peu troublé.

Sihanoukville

Sihanoukville est située dans la partie sud-ouest du Cambodge, à 232 km de Phnom Penh, par la route nationale n ° 4. Des plages de sable blanc ici comprenant Ohchheuteal, Sokha, Pram Pi Chan et Deum Chrey embellissent cette ville côtière. Ces plages sont réputées pour leur atmosphère paisible et confortable, leurs vastes étendues de sable blanc et leurs eaux claires, ce qui en fait des lieux populaires pour les familles en vacances. Ces paradis balnéaires avec la fraîcheur rafraîchissante des ruisseaux d'eau douce sont appréciés toute l'année.

Siem Reap

La proximité des ruines angkoriennes a transformé Siem Reap en une ville en plein essor en moins de cinq ans. D'énormes hôtels chers ont surgi partout et les hôtels économiques se sont multipliés. La valeur des propriétés a atteint les niveaux européens et le tourisme est devenu une vaste industrie lucrative.

Phnom Penh

Il y a beaucoup de sites touristiques intéressants à visiter à Phnom Penh. Outre le palais royal, la pagode d'argent, le musée national, le musée du génocide Toul Sleng, les champs de mort de Choeng Ek et le Wat Phnom, vous trouverez plusieurs marchés vendant des sculptures, des peintures, de la soie, de l'argent, des pierres précieuses et même des antiquités.

Île de Phu Quoc, un paradis sur terre

En plus de vous détendre et d'admirer le paysage naturel exceptionnel, vous pouvez aller nager dans la rivière, naviguer dans de vieilles grottes ou explorer l'île en moto. Si cela vous semble trop difficile, plongez dans la mer et dégustez des fruits de mer délicieusement frais, suivis d'un cocktail ou deux.

Can Tho au delta du Mekong

Can Tho est la cinquième plus grande ville du Vietnam et la plus grande du delta du Mékong. Il est connu pour son marché flottant, son village de fabrication de papier de riz et ses pittoresques canaux ruraux.

Ho Chi Minh ville (Saigon)

L’architecture et le style de vie de Ho Chi Minh-Ville sont la réconciliation entre l’influence américaine et chinoise, avec de nombreux points de modernité, sans toutefois perdre les traits vietnamiens et aussi historiques qu’ils sont modernes.

Danang, une ville moderne

La ville est située le long de la rivière Han, de sorte que les Français appellent souvent Da Nang "Tourane". Da Nang a une superficie de 1.200 km2 et une population totale d'environ 800.000 personnes.

Hoian, une vieille ville

Hoi An a une ambiance magique, surtout le soir, lorsque la vieille ville s'anime et que le bord de la rivière est éclairé par un arc-en-ciel de lanternes colorées et de bougies flottantes. Le marché de nuit est toujours animé, mais en raison de la nature piétonne de Hoi An, il est facile de se promener dans les rues à son rythme.

Hue, une ville impériale à découvrir

À ne pas manquer: le lieu incontournable est la citadelle impériale de Hué. Ancien siège du gouvernement, ce complexe abrite des temples, des pavillons, des portes, des magasins, des musées, etc. Bien qu’il s’agisse d’une attraction touristique majeure à Hue, il est calme et paisible en raison de sa taille. Vous pourrez ainsi passer toute la journée à explorer les environs.

Ninh Binh, la baie d'halong terrestre

Ninh Bình est une ville du nord du Việt Nam située dans la province du même nom à 93 km au sud de Hanoi. Une autoroute permet maintenant d'y accéder rapidement de Hanoi ; on peut également y aller en bus, ou mieux en train. Wikipédia Superficie : 48,36 km² Météo : 22 °C, vent E à 13 km/h, 78 % d'humidité Province : Province de Ninh Bình Population : 160 166 (2014)

Mai Châu

Vous planifiez prochainement un voyage à Mai Chau au Vietnam et vous voulez savoir quand partir ? Vous cherchez les meilleures périodes pour visiter Mai Chau dans de bonnes conditions ? Vous aimeriez découvrir Mai Chau durant la meilleure saison ? Vous voulez connaitre les variations de climat de cette région ?

Baie Halong - Combien de temps faut - il la consacrer ? Idée de sortir des sentiers battus?

A quelle saison faut- il se rendre à Halong ? Voici un petit aperçu des saisons sur la Baie d’Halong – L’hiver (Novembre à Février) est sec et frais (de 8 à 20 degrés) avec des journées un peu courtes… mais ce qu’on perd niveau baignade on le gagne en mystère avec régulièrement des brouillards le matin. Attention à avoir des cabines chauffées il peut faire froid et il peut être difficile d’être sur le pont à cette époque – Le Printemps (Mars et Avril) est une période idéale: il commence à faire plus chaud, il y a moins de brouillard et il pleut moins qu’en été – En Eté (Mai à Aout) il fait très chaud mais le vent sur l’eau limite un peu la chaleur (surtout comparé à Hanoi). La visibilit

Hanoi ( Capitale du Vietnam)

Hanoi est sans doute la première étape de votre découverte de ce fascinant pays qu’est le Vietnam. Il est donc essentiel de connaitre quelques informations pour bien débuter votre séjour dans cette étape incontournable de votre périple. Comment se rendre à Hanoi ? Où y dormir, qu’y faire, comment s’y restaurer et comment la visiter, avec ou sans guide local ? Ce sont quelques-unes parmi les nombreuses questions que le voyageur peut se poser avant d’arriver à Hanoi.

Ce sont de nos blogs sur les circuits Vietnam ou les sites internets partenaires

Voiture chauffeur privé Vietnam

Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..

Hébergement au Vietnam

Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.

Voyage avec guide francophone au Vietnam

Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.

Transport au Vietnam

Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.

Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!! 

Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.

Famille Edouard

Famille Edouard

Un magnifique voyage rendu possible grâce à Agenda Tour et ses équipes, aux guides extra qui nous ont accompagné. Merci !
Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Groupe de Madame Myriam et Monsieur Cyril VOLTERRA

Mention spéciale pour Huyen (Danang) connaissant très bien l’histoire de son pays grâce à lui nous avons appris beaucoup de chose.
Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Groupe de Mr CHRISTIAN LE MARCHAND

Je tiens à vous dire que nous sommes très satisfaits de notre voyage et que votre prestation a très bien répondu à notre attente.
Groupe de Madame Danielle et Monsieur Jean Luc

Groupe de Madame Danielle et Monsieur Jean Luc

Nous remercions vivement l’équipe et le directeur d’Agenda Tour Vietnam pour ce beau voyage.
Groupe de Mr Fabrice Andreolli - 5 personnes

Groupe de Mr Fabrice Andreolli - 5 personnes

Dans l’ensemble, nous avons vu de très beaux paysages, de moins belles choses mais dans la plupart des cas, nous avons croisé des gens bien sympathiques, souriants et disponibles.
Groupe de Mr Jean-Pierre KERLING

Groupe de Mr Jean-Pierre KERLING

Soyez en sûre, je vous ferai une excellente publicité, et je vous remercie encore une fois d'avoir préparé ce voyage sur mesure pour nous.