Programme en détails
Jour 1: Hanoi – arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi à 6h30, accueil par le guide d'Agenda Tour et transfert à votre hôtel.
Arrivée à votre hôtel, installation dans la chambre. Vous avez le temps de repos.
Après-midi, une balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de des 36 corporations de Hanoi.
Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge.
Ensuite, vous faites une séance de massage de pieds pour vous détendre après le long vol fatigant.
Dîner de bienvenue au restaurant.
Nuit à Hanoi.
Hanoi possède son histoire millénaire. Malgré les caprices du temps, la capitale a su préserver des empreintes du "terroir miraculeux où sont nés des hommes de talent". Ces forces endogènes lui permettent de progresser à pas sûrs pour devenir une cité moderne d'envergure régionale et mondiale.
L’heure d’installation dans les chambres d’hôtels : 8h du matin.
Jour 2: Hanoi – visite de la ville
Après le petit déjeuner, vous commencez la découverte la ville capitale par la visite du complexe de Ho Chi Minh (la maison sur pilotis et le jardin de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique, visite en dehors du Palais présidentiel qui était l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine).
Visite ensuite de la pagode Tran Quoc (Défense de la Patrie) au bord du grand lac d’Ouest, le Temple de la Littérature (Temple du Confucianisme au début et puis transféré en Première Université du Vietnam). Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la culture vietnamienne. Déjeuner libre.
Ensuite, visite le musée d’ethnographie de Hanoi.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel.
Jour 3: Hanoi – Halong – nuit à bord de la jonque
8.00: départ pour la baie d’Halong.
12h00 - 12h30: Embarquez le bateau. Profitez d'une boisson de bienvenue.
13:00 - 15:30: Un déjeuner somptueux est servi pendant que nous croisons dans la baie intacte de Bai Tu Long avec ses milliers d'îles calcaires de forme extraordinaire, considérées par les Vietnamiens comme le paradis sur terre (nous pouvons vous servir de la nourriture végétarienne).
15:30 - 17:00: Tournez à droite pour rejoindre le centre de la baie d'Ha Long pour une visite à sa plus grande grotte appelée Sung Sot Cave (grotte de la surprise). Piquez dans notre kayak 2 personnes à travers une grotte de calcaire Tunnel appelé (Hang Luon) dans une belle lagune. Vous pouvez même voir des singes sauvages jouant sur les falaises de montagne. Piquez le long et à travers les passages étroits pour visiter l'île de la tête d'homme, caverne de papillon et pierre de cheval Neck. Passez plus de temps à nager à partir du bateau ou de votre kayak dans les eaux émeraude ...
17:00 - 19:00: Retour à la Croisière Peace Charm pour une soirée au coucher du soleil pour admirer les meilleurs moments du jour où le soleil commence à se coucher. Ancre dans un lagon tranquille entre Bai Tu Long Bay, Ha Long Bay et Lan Ha Bay pour le dîner et une nuit paisible sur le bateau.
19h00: Savourez un dîner incroyable et un rêve dans Peace Charm Cruise avec une nourriture extrêmement délicieuse et soyez impressionnés par un fascinant découpage de fruits et de légumes. Ensuite, faites la connaissance de nouveaux amis et membres de l'équipage, profitez de la pêche aux calmars ou simplement détendez-vous sur le pont. Nuit à bord.
Croisière en Baie d'Halong sur jonque
Jour 4: Halong – Ninh Binh – Tam Coc
06:30 - 07:00: Commencez votre nouvelle journée avec une séance de Tai Chi.
07:30 - 08:00: Profitez du petit déjeuner.
08:00 - 09:30: Réveillez-vous pour une nouvelle journée en montant 340 marches construites en terrasses jusqu'au sommet de Titop pour une vue incroyable sur la Baie d'Ha Long - Baie de Bai Tu Long.
09:30 - 10:00: Emballer vos bagages et vérifier hors de la cabine en croisière vers le port. En suivant cette route intérieure, vous traverserez la plus belle zone de la baie d'Ha Long, y compris la pierre du chien, l'îlot Fighting Cock, l'îlot Couple, la grotte de 3 -Tunnel et les villages de pêche flottants et les fermes piscicoles.
10h00 - 11h30: Rejoignez une démonstration culinaire avant de déguster un déjeuner buffet exceptionnel.
11:45 -12: 00: débarquement du bateau.
Transfert à Ninh Binh en après-midi.
Arrivée à Ninh Binh en fin du jour, dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5: Tam Coc – excursion en barque – Hanoi
Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière durera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerez dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre.
Promenade à vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagode de Bich Dong (+/-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc.
Après la visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d’une montagne, départ pour visiter l’ancienne capitale du Vietnam, Hoa Lu avec les temples des rois Dinh et Le.
Hoa Lu a été la première capitale du Vietnam au Xème siècle et de trois Dynasties féodales du Vietnam: Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes.
Déjeuner libre.
Retour à Hanoi en fin du jour.
Dîner libre et nuit à Hanoi.
Jour 6: Hanoi – Nghia Lo – nuit chez l’habitant
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert routier à Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation de thé. Découverte des techniques de culture et de confection du thé qui est la boisson nationale des vietnamiens. Déjeuner libre.
Arrivée à la ville de Nghia Lo dans l’après-midi, installation chez un habitant dans le village de Nghia An, peuplé de 70 foyers de Thais noirs, dans la deuxième grande vallée du Nord Vietnam, celle de Muong Lo. Visite à pied du village pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement du mode de vie de ce peuple de des moyennes régions. Dîner avec la famille d’accueil.
Nuit chez l’habitant à Nghia An.
Jour 7: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai – Than Uyen
Après le petit déjeuner, continuation du voyage vers Than Uyen en longeant la chaine montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam. Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam.
Entre Tu Le et Than Uyen, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour visiter les villages d’ethnies minoritaires et les rizières en terrasse qui sont classées au patrimoine naturel national. Ces rizières sont extrêmement belles entre le mois de mai (culture) et le mois d’octobre (récolte).
Arrivée à la petite ville de Than Uyen en fin de journée. Installation à l’hôtel pour une douche avant de faire une promenade à pied dans un village peuplé de Thais, autre ethnie minoritaire typique du Tonkin. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Le voyage entre Nghia Lo et Than Uyen est un voyage exceptionnel et tout à fait hors de sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera non pas vers des monuments ou vestiges historiques, mais vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.
Jour 8: Than Uyen – Binh Lu – Sapa
Après le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na avant de franchir la Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan.
Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de la matinée. C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.
Visite du village de Cat Cat, Spectacle de chant et de danse des H’mong. Visite du marché local.
Repas libres.
Nuit à Sapa.
Jour 9: Sapa – randonnée aux villages de Lao Chai – Ta Van
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous faites une randonnée facile en suivant des chemins battus et à travers des villages Lao Chai et Ta Van des ethnies minoritaires H’mong et Dzay dans la vallée de Muong Hoa. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Beau paysage des champs de riz en terrasses. Déjeuner dans une famille d’accueil.
Continuer la marche pour le village de Ta Van pour rencontrer l’ethnie Dzay, un groupe ethnique au Vietnam qui parle la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang.
Dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van.
Jour 10: Sapa – visite du marche de Lung Khau Nhin – Bac Ha
Petit déjeuner chez l’habitant, transfert pour Lung Khau Nhin. Vous pourrez profiter de magnifiques paysages le long de la route avec les forêts de pins et les villages qui entourent le marché métallique.
Les minorités ethniques H'mong Fleur, Tu Di, Tay et Giay viennent pour acheter et vendre des produits locaux tels que la nourriture et du matériel pour l'agriculture et de tissus. Après avoir exploré le marché, votre voiture vous amène à un village minoritaire de découvrir leur vie simple dans la montagne. Vous pouvez toujours avoir une capacité de voir des gens encore qui distillent le vin de maïs, de faire du jambon dans la façon la plus simple et offrant des gâteaux de maïs spéciaux à toute personne qui arrive chez eux.
Déjeuner au restaurant.
Transfert à Bac Ha en après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 11: Bac Ha – randonnée au village Ta Van Chu – Ha Giang
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous commencez le trekking à Bac Ha. Nous descendons la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, nous arrivons au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris (ou Mong bariolés). Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Déjeuner chez l’habitant.
Après le déjeuner, continution la route vers Ha Giang. A partir d’ici, vous pouvez voir beaucoup de Pathen minoritaires avec ses vêtements très colorés. C’est une ethnie qui reste encore très rare au Vietnam, environ de 4 milles habitants.
Arrivée en fin de l’après-midi à Ha Giang. Dîner libre. Nuitée à Ha Giang.
Jour 12: Ha Giang – Porte céleste Quan Ba – Yen Minh – Dong Van
Après le petit déjeuner, départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez de temps en temps pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des H’mong et son tissage traditionnel de la ligne.
Déjeuner libre.
L’après-midi, continuation par la visite du village des Lolos bariolés existant seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivants. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi H’mong Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale.
Dîner libre.
Nuitée à Dong Van.
Jour 13: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac
Après le petit déjeuner, vous continuez pour Meo Vac en traversant le mont Ma Pi Leng à l’attitude de plus de 2000 mètres, nous faisons une petite randonnée le long du mont Ma Pi Leng pour comtempler un beau panorama sur la valée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des H’mong, Dzaos et sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche. Vous descendez au village pour les contacter et découvrir leur culture et leur vie quotidienne.
Continuer la route pour Bao Lam sur la route du bonheur des vietnamiens. Déjeuner libre.
Arrivée à Bao Lac. Temps libre pour la balade ou le repos.
Dîner libre.
Nuitée à Bao Lac.
Jour 14: Bao Lac – Ba Be
Petit déjeuner à Bao Lac.
Transfert à la réserve naturelle Ba Be. En y arrivant à midi, vous faites une balade à pieds dans la vallée peuplée par les Tay pour vous relaxer et pour découvrir leur vie quotidienne.
Arrivée près de cho Ra, on va faire une balade envron 5 km.
Possibililé de déjeuner à Cho Ra (déjeuner à votre charge). Continuer en route au lac de Ba Be. Installation chez l’habitant dans la maison sur pilotis des Táy au bord du Lac.
Diner et nuit chez l’habitant à Ba Be.
Jour 15: Ba Be – excursion en barque – nuit chez l’habitant
Petit déjeuner chez l’habitant.
Aujourd'hui, nous apprécions un voyage de bateau tranquille en suivant la rivière Nang jusqu’aux lacs de Ba Be, le lac tectonique le plus grand du Vietnam pour explorer le Parc National tropical avec l'arrêt pour visiter la grotte de calcaire de Puong, la chute d'eau de Dau Dang.
Après le déjeuner de pique-nique, continuer en bateau au village de la minorité Tay.
Visiter le village et participer aux activités locales.
Dîner chez l’habitant.
2e Nuit chez les Tay à Ba Be.
Voyage Babe
Jour 16: Ba Be – Hanoi
Petit déjeuner chez l’habitant.
Une petite excursion en bateau pour l’embarcadère, puis transfert en voiture pour descendre à Hanoi. A l’arrivée à Hanoi, vous êtes libres pour faire les courses et pour vos propres activités.
Repas libres.
Nuit à Hanoi.
Jour 17: Hanoi – libre – vol pour Ho Chi Minh ville
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol Hanoi – Ho Chi Minh ville.
A Ho Chi Minh ville, notre chauffeur vous accueille et vous transfère à l’hôtel pour faire l’installation.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 18: Saigon – visite de la ville
Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de Saigon « la perle de l’Extrême-Orient », la plus grande ville et le plus grand port du pays : Le palais de la Réunification – Parfaitement conservé depuis avril 1975, lorsque ses portes ont été prise d’assaut à la fin de la guerre ; Le musée des vestiges de guerre – le plus grand musée de guerre du Vietnam présente la documentation, l’armement, les photos de l’agent orange et les camps des prisonniers de la guerre reconstruit. Déjeuner libre.
L’après-midi, visite de la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, la Poste Office – les meilleurs exemples de l’architecture colonial française, la pagode de Ngoc Hoang et enfin le marché Ben Thanh où vous pouvez trouver des cadeaux de souvenir intéressants.
Dîner libre.
Nuitée à Saigon.
Jour 19: Saigon – temple de Cao Dai – tunnels de Cu Chi
Petit déjeuner à l’hôtel, notre guide et chauffeur vous accompagnent à visiter le Temple Cao Dai à Tay Ninh. Tay Ninh, qui se trouve près de la frontière cambodgienne, est le centre de la secte caodaïste, unique en son genre. Ses panthéons comprennent aussi bien Bouddha, Confucius, Lao Tseu, Quan Am, Li Bai (poète chinois du 8è siècle) que Victor Hugo, Jeanne d'Arc ou l'astronome Flammarion! Vous pourrez assister à des cérémonies et rituels insolites, le temple de Cao Dai étant décrit comme le Walt Disney de l'Orient.
Continuez visiter les tunnels de Cu Chi avant de retourner sur Ho Chi Minh ville. L'exploration de cet impressionnant système de tunnels en sous-sol s'étendant sur 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur, vous donnera une expérience unique pour comprendre la dureté de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel.
Jour 20: Saigon – Ben Tre – Cho Lach
Accueil de votre hôtel, transfert à Ben Tre.
À l'arrivée à l’embarcadère de Hung Vuong en ville de Ben Tre. Prendre un bateau sur la rivière Ben Tre pour admirer la vie quotidienne des habitants locaux. Arrêtez-vous à la maçonnerie pour voir comment faire des briques à la main.
Visite un des nombreux ateliers de transformation de noix de coco situés le long du canal. Allumez ciseaux criques naturelles où ils regardent de moins en moins dans le pays.
Marcher sur les chemins tranquilles, arrêt à la maison des agriculteurs pour le déjeuner. Arrivée en famille d'accueil. Détendez-vous. Monter à la maison de M. Sau Khanh pour voir ancienne collection de céramique.
Arrivée chez l’habitant, installation dans des bungalows en bois.
Temps de repos.
L’après midi: vous pouvez pédaler autour des villages pour prendre contact aux habitants.
Cueillette des légumes avec la propriétaire pour faire la cuisine le soir comme crêpe, une spécialité du sud.
Dîner avec des gens de la famille.
Le soir : bain de pied avec des feuilles citronnelles du jardin. Nuit chez l’habitant dans un bungalow en bois.
Jour 21: Cho Lach – Vinh Long – Can Tho
Petit déjeuner chez l’habitant. Dire au revoir la famille d’accueil.
Continuer la route pour Vinh Long.
Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l'excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à Can Tho.
Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel puis un peu de temps pour se détendre. Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pouvez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en savoir plus sur le bouddhisme, l’ancienne village de Binh Thuy. Dîner libre.
Nuit à l'hôtel à Can Tho.
Jour 22: Can Tho – Chau Doc
Après le petit déjeuner, vous faites une excursion en bateau jusqu’au marché flottant Cai Rang – un marché le plus grand du Delta du Mékong. Continuation de l’excursion dans les arroyos pour la découverte de la febrile activité dluviale et agricole de cette region. Arrêt pour visiter verger Ba Cong.
Poursuite de la route vers Sa Dec, vous visitez l’ancienne deumeure de Huynh Thuy Le, jadais “l’amant” de Marguerite Duras. Visite d’une des briqueteries sur les rives du fleuve.
Continution pour Chau Doc. Repas libres.
Nuit à Chau Doc.
Jour 23: Chau Doc – Long Xuyen
Petit déjeuner à l’hôtel.
Promenade en sampan à travers le vaste marécage sous la voûte épaisse des cajeputiers de Tra Su. Il s’agit d’une forêt inondée typique dans la région occidentale du Sud-Viet Nam. On y trouve de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau, animaux sauvages et espèces aquatiques qui appartiennent au système de forêts à usages spéciaux au Viet Nam. Visite du village Cham.
Partir pour Long Xuyen, visite de la ferme de crocodiles.
Dîner libre et Nuit à Long Xuyen.
Jour 24: Long Xuyen – Rach Gia – Phu Quoc
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous visitez ce matin le marché flottant de Long Xuyen qui reste encore très authentique et moins touristique
Transfert à Rach Gia où vous prenez le bateau express pour Phu Quoc.
A Phu Quoc, notre chauffeur vous accueille et vous transfère à l’hôtel pour vous reposer.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 25 au jour 28: Phu Quoc – libre
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour profiter de la plage de à Phu Quoc.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 29: Phu Quoc – libre – vol pour Saigon
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol Phu Quoc – Saigon.
A Saigon, notre chauffeur vous attend et vous transfère en ville pour check-in.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 30: Saigon – vol du retour
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport afin de prendre le vol du retour.
Fin de service d'Agenda Tour Vietnam