Hotline: +84 914 25 76 02
Les points forts du programme :
+ Visite des monuments historiques et culturels de la ville Hanoï et de Dien Bien Phu.
+ Découverte de la ville la plus conservée d’Asie : Luang Prabang.
+ Exploration des temples et des chutes d’eau Khouang Si.
Itinéraire en bref :
Jour 1: Hanoi – Arrivée – temps libre
Jour 2: Hanoi – journée libre
Jour 3: Hanoi – journée libre
Jour 4: Hanoi – vol pour Dien Bien Phu – visite de Dien Bien
Jour 5: Dien Bien Phu – poursuite des visites à Dien Bien Phu
Jour 6: Dien Bien Phu – Poste frontalière Tay Trang – Sob Houn (Laos) – Muang Khua
Jour 7: Muang Khua – Muang Ngoi – Nongkiaw
Jour 8: Nongkiaw – Grotte Pak Ou – Chute de Kuang Si – Luang Prabang
Jour 9: Luang Prabang – balade à dos d’éléphant – visite de la ville de Luang Prabang
Jour 10: Luang Prabang – Route vers Xieng Khouang
Jour 11: Xieng Khouang – La plaine des Jarres
Jour 12: Xieng Khouang – Route pour Vang Vieng – visites
Jour 13: Vang Vieng – Vientiane
Jour 14: Vientiane – lac Nam Ngum – Vientiane
Jour 15:Vientiane – Vol pour Paksé – Tadlo
Jour 16:Tadlo – Wat Phou – Ile de Khong
Jour 17:Ile de Khong – Région de 4000 îles
Jour 18:Ile de Khong – Paksé – vol retournant à Hanoi via Luang Prabang – départ
Demande de prix
Demande de prix
Pour individuels, couples, familles & groupes d’amis
Les champs en * sont obligatoire
Programme en détails
Jour 1 : Hanoi – arrivée – temps libre
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Vous vous dé placez à l’hotel par vos propres moyens (le taxi). Possibilité de vous installer dans la chambre avant midi si elle est déja disponible à votre arrivée. Temps libre pour vous reposer.
Nuit à Hanoi.
Jour 2 et 3 : Hanoi – deux journées libres
Deux journées entières libres pour vous reposer ou faire votre propre découverte de la ville de Hanoi.
Nuit à Hanoi.
Jour 4 : Hanoi - vol pour Dien Bien
Vous êtes présents à l’heure à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol intérieur Hanoi – Dien Bien. Accueil par le guide et le chauffeur à votre arrivée à Dien Bien. Installation dans la chambre.
Après le déjeuner de bienvenue au restaurant, Visite de la ville de Dien Bien Phu, aujourd’hui capitale bien développée de la province, a remplacé le champ de bataille le plus grand de l’Indochine d’autrefois. C’est ici que les Français plannifièrent de vaincre les Viet Minh, dirigés par Ho Chi Minh, en envoyant 16000 troupes françaises en amorce dans la vallée. Cependant les Français n’avaient pas compté sur la brillante conduite du Général Vo Nguyen Giap qui plaça l’artillerie vietnamienne dans tous les alentours. De Mars à Mai 1954 les Viet Minh se battèrent contre les militaires français jusqu’à ce que la France capitule avec une perte de 3000 hommes.
Vous vous baladez dans la ville, visitez le musée d’histoire de Dien Bien Phu (une maquette de la bataille, une bande vidéo et un réseau de petits points lumineux résument la chronologie des 57 jours. Les vitrines en livrent quant à elles une version moins didactique, mais plus émouvante, avec leurs photos en noir et blanc, leurs documents et objets, tels que des vélos viet-minh qui servirent au transport de l'artillerie, des outils pour creuser les tunnels ou des vestes en coton qui faisaient office d'uniforme), et explorez le marché local.
Aujourd'hui, la plupart des touristes viennent visiter cet avant-poste pour des raisons historiques. Mais en plus de ses quartiers militaires, son musée et ses monuments, Dien Bien Phu offre des paysages primitifs montagneux mêlés à de fascinantes cultures minoritaires.
Nuit à Dien Bien Phu.
Jour 5 : Poursuite des visites à Dien Bien Phu
Vous continuez la visite de la ville: visite des vestiges de l’ancien champs de bataille, des collines avoisinantes de la bataille franco-vietnamienne de 1954 (colline Eliane), du Centre de commandement De Castrie, le cimetière (au sud de la ville reposent quelques-uns des 15 000 soldats du Viet-minh tombés pendant l'assaut. La construction du cimetière fut financée par la France. Le long des murs, des bas-reliefs font la chronique de la bataille soulignant les moments de bravoure qui figurent dans les manuels d'histoire au Vietnam : l'assaut de Be Van Dan, le canon à l'épaule, ou le sacrifice de Phan Dinh Giot, qui s'interposa sur une batterie française).
Plus tard, vous visitez le quartier général du Général Giap durant la campagne de Dien Bien Phu.
Nuit à Dien Bien Phu.
Jour 6 : Dien Bien – Tay Trang – Sob Houn (Laos) – Muang Khua
Vous êtes transfert par le chauffeur (pas de guide) vers Tay Trang, la frontière avec le Laos. Formalités de franchissement de la frontière laotienne à Sob Houn. Après l'immigration, votre guide laotien vous emmène directement à Muang Khua. En route, arrêt pour visiter le village ethnique.
Arrivée à Muang Khua et transfert à l'hôtel.
Hébergement à l'hôtel.
Jour 7 : Muang Khua – Muang Ngoi – Nongkiaw
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la station de bateau, embarquement sur le bateau traditionnel pour Nong Khiaw. Arrêt en cours de route pour la visite du village des Hmongs. Déjeuner sur la route. Arrivée à Nongkiaw.
Nuit à Nongkiaw.
Jour 8 : Nongkiaw – Grotte de Pak Ou - Luang Prabang – cascade de Kuangsi
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ en route pour Luang Prabang.
Arrêt en cours de route pour la visites des grottes de Pak Ou. Embarquement sur un bateau traditionnel visité des grottes sacrées de Bouddha de Tham Ting et Tham Phoume où sont consacrés des centaines de statues de Bouddha.
Continuation de la croisière vers Luang Prabang. Encore un autre arrêt pour visiter le village de Muang Keo. Opportunité à observer des activités quotidiennes des villageois: la distillation du vin de riz, tissage traditionnel...
Arrivée à Luang Prabang et transfert à votre hôtel. Installation dans la chambre.
Dans l'après-midi, en route pour la cascade Kuang Si. Vous faites une baignade et vous détentez à cette cascade de multiples niveaux magnifiques. Nous avons ensuite retour par la route jusqu'à Luang Prabang, à la fin de la journée.
Nuit à Luang Prabang.
Jour 9 : Luang Prabang – balade à dos d’éléphant – visite de la ville de Luang Prabang
Vous avez une journée complète pour découvrir cette belle ville de Luang Prabang.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous visitez le marché local Phousi, votre guide vous fait découvrir les offres diverses sur l'écran.
Départ ensuite pour le camp d’éléphants de Tad Sae et balade à dos d’éléphant dans la forêt. Vous pouvez par la suite faire une baignade dans l’eau rafraîchissante de la cascade Tad Sae. Retour en ville de Luang Prabang
Déjeuner au restaurant.
Puis, visite de Vat Mai, avec ses cinq niveaux de toit et exquis véranda sculpté. Promenade à travers de charmantes ruelles de vieilles maisons et les jardins, jusqu'à Vat Xieng Thong. Le Vat Xieng Thong, le "monastère de la cité d’or", est l’emblème religieux de Louang Prabang et un des hauts symboles du bouddhisme au Laos ce qui lui valut d’être totalement épargné par le pillage de 1887. Construit en 1560 par le roi Setthathirat, il est considéré comme la référence architecturale de Luang Prabang avec un vihan très pointu et descendant assez bas.
Visite du musée national, du Vat Vixoune influencé par l’architecture des Thai Lu et Thai Makmo, le stupa en forme de pastèque. En fin de la journée, escalade au sommet de la colline de Phousy pour une vue panoramique sur la ville et sur le fleuve Mekong. Diner au restaurant.
Nuit à Luang Prabang.
Voyage au Laos
Jour 10 : Luang Prabang – Route vers Xieng Khouang
Après le petit déjeuner, départ pour la province de Xieng Khouang (Phonsavan). La route, longue de près de 300 Km (entre 7 et 8 heures de voyage), traverse de superbes paysages de montagnes et de jolis petits villages d’ethnies minoritaires. Xieng Khouang, qui a été victime de vives bombardements américains pendant les années 60 du siècle dernier forme, est peuplé essentiellement des ethnies thaïes et hmong. Arrivée à Phonsavan en fin de journée. Installation à l’hôtel. Si le temps le permet, il est possible de vous promener dans les villages autour de la ville.
Nuit à Xieng Khouang.
Jour 11 : Xieng Khouang – Plaine des Jarres
Après la visite du marché central de Phonsavan, transfert au Sud de la ville pour visiter la plaine des Jarres dont l’origine et la fonction restent mystérieux. Plusieurs centaines de jarres en grès s’exposent sur le sol depuis, selon certaines hypothèses, le 1er siècle av.J-C.
Déjeuner dans un restaurant local puis continuation de l’exploration dans l’après-midi à Muang Khoun, l’ancienne capitale en ruines, à environ 40 Km de Phonsavan. Retour à votre hôtel en fin de journée. Temps libre.
Nuit à Xieng Khouang.
Jour 12 : Xieng Khouang – route vers Vang Vieng – visites
Aujourd'hui, vous voyagerez par la route jusqu’à Vang Vieng. Le voyage est assez long (7 à 8H00), mais c’est l’une des routes les plus pittoresques, sauvages et mystérieuses de toute l'Asie. Vous arriverez en fin de l’après-midi à Vang Vieng, petite ville située sur un méandre de la rivière Nam Song, dans une région réputée pour ses grottes, cascades, falaises et pains de sucre calcaires.
Installation à l’hôtel puis visite de la grotte de Tham Chang, la plus connue dans la région, puis à une randonnée jusqu’aux villages de Deang Tai et de Souay, peuplés de minorités ethniques.
Nuit à Vang Vieng.
Jour 13 : Vang Vieng – Vientiane
Après le petit déjeuner, départ en voiture à Vientiane (environ 3 heures).
Vientiane, ville de la lune, est une charmante cité à taille humaine qui s’endort sur la rive gauche du Mékong. De vieilles villas coloniales, de larges avenues ombragées, de petites maisons donnent à la capitale une atmosphère paisible.
L’après midi est consacré à la visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne : le temple de Wat Sisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha ; le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer ; le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef suprême du bouddhisme laotien.
Visite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Possibilité de diner dans un restaurant sur les rives du Mékong.
Nuit a Vientiane.
Jour 14 : Vientiane – Lac de Nam Ngum - Vientiane
Après le petit déjeuner, départ pour le lac de Nam Ngum, un énorme réservoir créé par le barrage de la rivière Nam Ngum. Arret à Ban Keun, qui est célèbre pour son usine d'extraction de sel et un village qui distille des whiskies locaux Lao.
À l'arrivée à le lac Nam Ngum, vous embarquez sur un bateau pour visiter le village situés sur différents îlots. Une courte promenade pour explorer la vie des pêcheurs locaux. Au retour, si le temps le permet et si vous le voulez, vous pouvez faire l'expérience de jeu au casino juridique du Laos situé dans la vallée où vous pouvez également profiter d'une vue magnifique sur le lac. Retour à Vientiane en fin de soirée.
Nuit à Vientiane.
Jour 15 : Vientiane – Paksé en avion – Tadlo
Transfert à l'aéroport pour le vol du matin à Paksé.
Accueil par le guide et chauffeur à l’aéroport de Paksé, puis transfert direct à Tadlo. Vous traversez de nombreuses plantations luxuriantes, des collines, des forêts et des villages. En chemin, vous visitez la cascade de Tad Fan et le village voisin où vit un groupe de montagnards Kato. Ces minorités ethniques conservent leurs anciennes traditions culturelles et sont reconnaissables les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Vous continuez votre voyage à travers Paksong et le Plateau de Boloven. Temps à observer la belle campagne et rencontrer des locaux.
Nuit à Tadlo.
Jour 16 : Tadlo – Wat Phou – Ile de Khong
Transfert au port de Paksé pour profiter d'une promenade en bateau sur le Mékong, jusqu'à l'ancienne capitale royale de Champassak. Vous découvrez ensuite le fameux site de Wat Phou. Ce site impressionnant est connu comme étant le plus important sanctuaire hindou de l'Empire Khmer entre les IXème et XIIIème siècles. Un festival y a lieu chaque année au mois de Février, pendant la pleine lune, et attire de nombreux pèlerins.
Après la visite des vestiges de Wat Phu, vous partez vers le Sud et ses 4000 îles, la plus grande île du Mékong.
Installation à l'hôtel puis temps libre.
Nuit à l'hôtel.
Jour 17 : Région de 4000 iles
Aujourd'hui, après le petit déjeuner, vous profitez d'un voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie! Les Chutes de Khone Phapeng & Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy (eau douce) vivent dans cette zone. Avec un peu de chance vous pourrez les apercevoir ! Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux. Puis retour à l'île pour passer l'après-midi à l’explorer ou à vous détendre.
Nuit à l'hôtel.
Jour 18 : Ile de Khong - Aéroport de Paksé – vol retournant à Hanoi via Luang Prabang – départ
Après le petit déjeuner, vous prenez un ferry pour revenir à terre et transfert à Paksé pour votre vol de retour à Luang Prabang.
Arrivée à Luang Prabang, vous prenez ensuite le vol international retournant à Hanoi.
Arrivée à Hanoi, vous prenez ensuite votre vol international retournant en France.
Fin de service d'Agenda Tour Vietnam
Trouvez sur notre site toutes les suggestions, nouvelles, actualité
Sur le site Circuit Vietnam (circuitvietnam.com), vous trouverez une variété d'informations utiles pour planifier votre voyage au Vietnam. Ils proposent des circuits qui couvrent les principales régions, telles que le Nord avec des destinations comme Sapa et la baie d'Halong, et le Sud avec le Delta du Mékong et Ho Chi Minh-Ville. Les circuits peuvent être adaptés à vos préférences, qu'il s'agisse de visites culturelles, de randonnées en nature, ou de découvertes culinaires.
Le site propose également des excursions uniques comme des visites de villages traditionnels, des cours de cuisine vietnamienne, et des rencontres avec des minorités ethniques. Vous pouvez aussi explorer des destinations moins connues comme la réserve naturelle de Pu Luong ou la rue du train à Hanoï pour des expériences plus locales et authentiques.
Enfin, vous pouvez vous inspirer des idées de circuits tels que des itinéraires de 10 à 30 jours, couvrant l'ensemble du pays et même des extensions au Cambodge ou au Laos, pour un voyage complet en Asie du Sud-Est. Vous trouverez aussi des articles sur les fêtes traditionnelles, les meilleurs sites naturels et les coutumes culturelles au Vietnam pour enrichir votre expérience.
Ces informations sont disponibles pour vous aider à créer un voyage mémorable en immersion dans la culture vietnamienne.
Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam
Le Vietnam est un pays riche en histoire, en culture et en traditions, qui attire de nombreux touristes du monde entier. Voici un aperçu des aspects essentiels du tourisme, de l'histoire, de la culture, des mœurs et des coutumes au Vietnam :
Le Vietnam combine un patrimoine riche et une société en pleine évolution, offrant aux visiteurs un mélange fascinant de traditions anciennes et de modernité.
Destinations pour les circuits, Information des sites Vietnam - Vietnam Nord - Vietnam Centre - Vietnam Sud ...
Exploration culturelle: Plongez au cœur de la culture vietnamienne
Découvrez la richesse culturelle du Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie à travers des visites de temples anciens, des spectacles de marionnettes sur l'eau traditionnels, des démonstrations artistiques et des rencontres avec des artisans locaux. Plongez au cœur de la culture de ces derniers pays avec notre sélection d'activités culturelles uniques.
Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..
Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.
Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.
Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.
Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!!
Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.