Hotline: +84 914 25 76 02
Les points forts du programme :
+ Découverte du paysage et la vie quotidienne des ethnies minoritaires. Visite de beaux marchés hebdomadaires multicolorés des ethnies minoritaires dans la région de Bac Ha.
+ Etape à Dien Bien Phu.
+ Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long à bord de la jonque.
+ Déplacement routier en voiture privée.
Itinéraire en bref :
Jour 1: Hanoi arrivée
Jour 2: Hanoi – tour de ville
Jour 3: Hanoi – Mai Chau
Jour 4: Mai Chau – Son La
Jour 5: Son La – Dien Bien Phu
Jour 6: Dien Bien Phu – Lai Chau (actuellement appelé Muong Lay)
– Phong Tho (actuellement appellé Tam Duong)
Jour 7: Phong Tho (Tam Duong) – marché de Tam Duong (Jeudi et Dimanche matin)
– Sapa – villages Lao Chai et Ta Van
dans la vallée Muong Hoa – Cau May – champs de pierres antiques
Jour 8: Sapa – Bac Ha – Marché hebdomadaire Can Cau (Samedi matin)
– balade dans les villages à Bac Ha
Jour 9: Bac Ha – Marché hebdomadaire de Bac Ha (Dimanche matin) – Thac Ba
Jour 10: Thac Ba – excursion sur le lac – Hanoi
Jour 11: Hanoi – Temples des rois Dinh et Le à Hoa Lu
– Excursion en barques dans la grotte But Hien (grotte de Fée)
et la grotte de Thien Ha – Tam Coc
Jour 12: Tam Coc – baie d’Halong – croisière et nuit en jonque
Jour 13: Halong – Hanoi
Jour 14:Hanoi – départ
Demande de prix
Demande de prix
Pour individuels, couples, familles & groupes d’amis
Les champs en * sont obligatoire
Programme en détails
Jour 1 : Hanoi arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide d'Agenda tour et transfert à l’hôtel. Possibilité d’installer dans la chambre avant midi si votre chambre est déja disponible à votre arrivée. Reste de la matinée libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville.
Dans l’après-midi : une balade autour du lac Hoan Kiem (l’Epée Restituée) et visiter le temple Ngoc Son (Montagne de Jade).
Ensuite, vous retournez au centre-ville pour faire une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans les vieux quartiers de des 36 corporations de Hanoi.
Une séance de massage de pieds pour vous détendre après un long vol fatigant.
Déjeuner de bienvenue au restaurant.
Nuit à Hanoi.
Jour 2 : Hanoi – tour de ville
Après le petit déjeuner, vous commencez la découverte la ville capitale de Hanoi par la visite de la pagode Tran Quoc au bord du grand lac d’Ouest, le Temple de la Littérature (Temple du Confucianisme au début et puis transféré en Première Université du Vietnam), la pagode à Pilier Unique et le Palais présidentiel (visite en dehors).
Dans l’après- midi, visite du musée d’ethnologie (fermé le lundi) où s’exposent d’une façon vivante environ 1500 objets de la vie quotidienne, des us et costumes de 54 ethnies vietnamiennes ; vous y trouvez aussi des maisons à piliers, des maisons longues … à vraie taille faites par les gens des ethnies minoritaires.
Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge.
Nuit à Hanoi.
Jour 3: Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau
Petit déjeuner à l'hotel. En route pour Mai Chau par une belle route de montagne. Arrivée en fin de la matinée à Mai Chau, une belle vallée habitée par les Thais avec les maisons sur pilotis niché dans une vallée au Nord-Ouest. Découverte de la vie quotidienne des villages Ban Lac et Pom Con des Thaïs Blancs avec des maisons sur pilotis niché dans une vallée au Nord-Ouest.
Spectacle de danse et musique traditionnelle le soir. Dégustation de vin local (« Can ») à base de riz gluant fermenté.
Diner chez l’habitant.
Nuit à l’hotel.
Jour 4: Mai Chau – Son La
En partant de Mai Chau, vous s’orientez vers l’ouest, en direction de Son La, situé à 320km (11h de transport de Hanoi). Son La est installé dans une splendide vallée habitée par les minorités Thaï, Muong et H’Mong. Cette zone est historiquement importante pour son implication dans la bataille vietnamienne qui mena à l’indépendance du pays contre la colonisation Française, au cours de la première moitié du 20ème siècle.
Visite des ruines d’une ancienne prison française.
Nuit à Son La.
Jour 5: Son La – Dien Bien Phu
Puis, poursuite de la route vers Dien Bien Phu, situé à une distance de 170 km de Son La. Notre trajet durera 7 heures en raison du mauvais état des routes. Ces 7 heures nous permettront toutefois d’admirer les sublimes paysages qui s’offriront à nous. Rencontre en cours de route de nombreuses minorités ethniques avant d’arriver à Dien Bien Phu en fin d’après-midi.
Visite de la ville, aujourd’hui capitale bien développée de la province, a remplacé le champ de bataille le plus grand de l’Indochine d’autrefois : visite des collines avoisinantes de la bataille franco-vietnamienne de 1954 (colline Eliane), du Centre de commandement De Castrie et du musée de l’histoire de Dien Bien Phu.
Aujourd'hui, la plupart des touristes viennent visiter cet avant-poste pour des raisons historiques. Mais en plus de ses quartiers militaires, son musée et ses monuments, Dien Bien Phu offre des paysages primitifs montagneux mêlés à de fascinantes cultures minoritaires.
Nuit à Dien Bien Phu.
Jour 6: Dien Bien Phu – Lai Chau (Muong Lay actuel) – Phong Tho (Tam Duong actuel)
Départ de Dien Bien Phu pour Lai Chau (appllé actuellement Muong Lay) , l’ancienne capitale des chefs thaï noirs en passant par de superbes paysages de montagne et le plus haut col le plus haut du Vietnam : le col des Nuages à plus de 2000m d’altitude et en prenant une route le long de la rivière Noire. Les forêts sauvages cachent des groupes de minorités assez pauvres.
Vous avez l’occasion de traverser des ponts en bambou tressés ballants sur la rivière cruelle pour faire des rencontres avec les minorités ethniques Thai, Mang, Hmông,..
Poursuite de la route pour Tam Duong. La beauté des paysages et les nombreux villages incitent à visiter les environs de Tam Duong.
Nuit à l’hotel à Tam Duong.
Jour 7: Tam Duong – marché de Tam Duong – Sapa – vallée Muong Hoa: villages Lao Chai et Ta Van – Cau May – champs de pierres antiques
Selon les dates de votre voyage, vous visitez le marché de Tam Duong qui a lieu tous les Dimanches, et les Jeudis. Tam Duong est le point de rencontre de plusieurs ethnies, Thai, Zday, Lü, H’mong, Dzao… Ce marché est considéré comme l’un des plus beaux aux montagnes du Tonkin. Rencontre en chemin des ethnies Dzao, H’Mong Blancs, H’Mong Rouges, Mang et Kh’mu qui vivent dans des maisons sur pilotis.
Poursuite de la route pour Sapa à soixante-dizaine km de Tam Duong en passant en passant par le plus haut col le plus haut du Vietnam : le col des Nuages à plus de 2000m d’altitude. En cours de route, visite du village des Dao Noir, Hmong Blanc, des Giay et des Tay.
Arrivée à Sapa, la ville surnommée « ville dans les nuages ». C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.
Dans l’après-midi, une randonnée facile en suivant des chemins battus et à travers des villages Lao Chai et Ta Van des ethnies minoritaires H’mong et Dzay dans la vallée de Muong Hoa. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Beau paysage des champs de riz en terrasses. Visite ensuite de Cau May (Pont des Nuages) et du champs des pierres antiques (C’est un ensemble comprenant un bloc de pierre gravé avec des différentes formes).
Retour à Sapa. Nuit à Sapa.
Visite Sapa et ses incontournables
Jour 8 : Sapa - Bac Ha – Marché hebdomadaire Can Cau – Balade dans les villages à Bac Ha
Après le petit déjeuner, vous partez tôt le matin pour Bac Ha, une haute vallée de la montagne du vietnam (1000m). La charmante de montagne et de l’homme ici a attiré beaucoup de poètes, de photographes et d’artistes.
Arrivée à Bac Ha, vous continuez une vingtaine km de route pour le Marché Can Cau en passant au milieu des paysages de montagnes. Ce marché a lieu uniquement le Samedi matin, il délivre toujours un affichage très photogénique de Hmong fleur, Nung, Phu La. Il n'est loin que de la Chine de 7 km et reflète les caractéristiques typiques des minorités dans les régions montagneuses lointaines du Vietnam. Après le marché, au retour à Bac Ha.
Installation à l’hotel à Bac Ha. Déjeuner à Bac Ha.
Dans l’après-midi vous faites la photos en marchand dans des hameaux autour de Bac Ha : Na Lo (des Tays) et Thai Giang Pho (des H’mong bariolés). Visite du palais royal des Hmong minoritaires. Ce palais est contruit pour le roi de hmong sous l’époque colonial francais dans les années 1920.
Nuit à l’hotel à Bac Ha.
Jour 9 : Bac Ha – Marché hebdomadaire Bac Ha – Thac Ba
Après le petit déjeuner, , vous visitez le marché coloré (le marché spécial du dimanche), lieu de rencontre des minorités de la région, notamment des H’mong bariolés. Les Hmong bariolés, les Tays ont consideré ce marche comme un lieu de rendez-vous, un lieu pour s’echanger le sentiment entre les filles et les garcons. Déjeuner au restaurant.
(si c’est le samedi, vous visiterez le marché hebdomadaire de Can Cau à 20km de Bac Ha)
En route pour Thac Ba. Thac Ba est le plus grand réservoir d’eau douce du Nord Vietnam, à travers une région parsemée de champs de latanier et de maisons sur pilotis. Arrivée au village de Vu Linh, peuplé de Daos à pantalon blanc en début de l’après-midi. Installation chez un habitant.
D’une superficie de 23 000 ha, le lac Thac Ba est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de mètres cubes d’eau. Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.
Diner et nuit chez l’habitant, dans la famille Dao à pantalon blanc.
Jour 10 : Thac Ba – Hanoi
Excursion de 2 heures en bateau motorisé dans le Lac de Thac Ba, pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche et du beau paysage du Lac.
Une petite balade aux alentours du village avant de descendre à Hanoi. Arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi.
Temps libre pour vous reposer.
Nuit à Hanoi.
Jour 11 : Hanoi – Les temples royaux à Hoa Lu – Excursion en barque dans la grotte But Hien et la grotte Thien Ha – Tam Coc
Après le petit déjeuner, départ pour Hoa Lu dans la province de Ninh Binh où se trouve l’ancien capital du Vietnam des trois dynasties féodales Dinh, Tien Le et Ly, entre 968 et 1010 en passant par de superbes paysages ruraux.
Après la visite des temples royaux à Hoa Lu, poursuite de la route vers la région de Son Ha - Nho Quan. Vous embarquez sur la barque locale pour une deuxième excursion sur la rivière Ben Dang. Vous traversez sous la grotte de Fée (Hang But) qui a 500 m de long, elle vous offre une sensation d’entrer dans un monde fantasmagorique avec des stalactites aux multiples formes et couleurs. Après une promenade en bateau au long de la grotte en contemplant la beauté magnifique de la grotte, vous continuation cette excursion vers la grotte Thien Ha. Les visiteurs ont l'impression de contempler un "château en pierre" avec des stalactites et stalagmites magnifiques.
D'une hauteur d'environ 3m et 700m de long, la grotte Thien Ha se compose 2 parties: la grotte "sèche" et la grotte "inondée”. Au coeur de la grotte, c’est un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte créant un spectacle fantastique avec des stalactites scintillantes.
A ce moment, ce site est presque non touristique qui est très peu touché par les touristes
Poursuite de l’excursion jusqu’à l’embarquement à Bich Dong – Tam Coc.
Nuit à Tam Coc.
Jour 12 : Tam Coc – Halong – croisière et nuit en jonque
Départ pour la baie d'Halong - huitième merveille du monde avec près de 3000 pain sucre calcaires étendus sur une superficie de 1500 km2. Arrêt en cours de route pour le petit déjeuner. La légende raconte qu'un dragon y est descendu, se désaltérant, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Arrivée à l'embarcadère à l’ile de Tuan Chau, embarquement à bord de la jonque. Cocktail de bienvenue.
Croisière dans la baie Bai Tu Long à travers îlots calcaires multiformes qui sont naturellement formés par le procédé d'érosion de l’air et de l'eau. Déjeuner servi à bord.
Puis visite de la grotte Sung Sot, « Grotte des Surprises ». C’est l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong. Retour en jonque. Vous êtes transfert à la plage Sim Soi ou à la plage de l’Ile de Titov pour faire une baignade dans les eaux transparentes. Retour à bord, la jonque s’oriente vers la zone de Ho Dong Tien ou de la grotte de Luon ou on jette l’ancre pour passer la nuit.
Vous comtempler le coucher du Soleil sur mer. Diner à bord.
En soirée: vous pouvez vous détendre ou faire de la pêche.
Nuit à bord de la jonque.
Jour 13 : baie d’Halong – Hanoi
Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux, puis embarquement sur la barque local pour la visite de la grotte de Luon. De retour à bord, la croisière continue en direction de la baie de Bai Tu Long en passant par les ilôts de Cho Da (Chien en pierre), Dinh Huong (Urne d’Encens), Ga Choi (Coqs de Combat)…. et le village de pêche flottant. Un déjeuner est servi à bord alors que le bateau retourne à l’embarcadère. Débarquement.
Retour à Hanoi.
Nuit à Hanoi.
Jour 14 : Hanoi – départ
Vous êtes libre à vous reposer ou à faire des achats jussqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de retour en France.
Fin de service d'Agenda Tour Vietnam
Trouvez sur notre site toutes les suggestions, nouvelles, actualité
Sur le site Circuit Vietnam (circuitvietnam.com), vous trouverez une variété d'informations utiles pour planifier votre voyage au Vietnam. Ils proposent des circuits qui couvrent les principales régions, telles que le Nord avec des destinations comme Sapa et la baie d'Halong, et le Sud avec le Delta du Mékong et Ho Chi Minh-Ville. Les circuits peuvent être adaptés à vos préférences, qu'il s'agisse de visites culturelles, de randonnées en nature, ou de découvertes culinaires.
Le site propose également des excursions uniques comme des visites de villages traditionnels, des cours de cuisine vietnamienne, et des rencontres avec des minorités ethniques. Vous pouvez aussi explorer des destinations moins connues comme la réserve naturelle de Pu Luong ou la rue du train à Hanoï pour des expériences plus locales et authentiques.
Enfin, vous pouvez vous inspirer des idées de circuits tels que des itinéraires de 10 à 30 jours, couvrant l'ensemble du pays et même des extensions au Cambodge ou au Laos, pour un voyage complet en Asie du Sud-Est. Vous trouverez aussi des articles sur les fêtes traditionnelles, les meilleurs sites naturels et les coutumes culturelles au Vietnam pour enrichir votre expérience.
Ces informations sont disponibles pour vous aider à créer un voyage mémorable en immersion dans la culture vietnamienne.
Trouvez tout ce que vous cherchez sur notre pays - Vietnam
Le Vietnam est un pays riche en histoire, en culture et en traditions, qui attire de nombreux touristes du monde entier. Voici un aperçu des aspects essentiels du tourisme, de l'histoire, de la culture, des mœurs et des coutumes au Vietnam :
Le Vietnam combine un patrimoine riche et une société en pleine évolution, offrant aux visiteurs un mélange fascinant de traditions anciennes et de modernité.
Destinations pour les circuits, Information des sites Vietnam - Vietnam Nord - Vietnam Centre - Vietnam Sud ...
Exploration culturelle: Plongez au cœur de la culture vietnamienne
Découvrez la richesse culturelle du Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie à travers des visites de temples anciens, des spectacles de marionnettes sur l'eau traditionnels, des démonstrations artistiques et des rencontres avec des artisans locaux. Plongez au cœur de la culture de ces derniers pays avec notre sélection d'activités culturelles uniques.
Tous nos itinéraires s'effectuent en véhicule privé avec guide francophone ... au Vietnam, au Cambodge et au Laos vous propose un choix de circuits privatifs avec chauffeur..
Réservez un hébergement chez l'habitant au Vietnam avec Agenda Tour. Louez une chambre au Vietnam pour un séjour de courte ou moyenne durée.
Cherchez-vous un guide francophone Vietnam et guide indépendant Vietnam pour votre voyage au Vietnam? Découvrez notre beau pays Vietnam avec Agenda Tour.
Il existe de nombreux moyens de locomotion au Vietnam comme la voiture, le scooter ou encore le bus. Découvrez comment se déplacer au Vietnam.
Merci à tous les anciens voyageurs qui ont fait le Compte rendu de votre voyage !!!
Chers futurs voyageurs, si vous avez des questions sur notre agence, n’hésitez pas à contacter directement ceux qui ont déjà testé nos services.