Programme en détails
Jour 1: Hanoi – arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par le guide d'Agenda Tour et transfert à votre hôtel. La chambre est disponible à votre arrivée.
Arrivée à votre hotel, installation dans la chambre.
Ensuite, vous faites une séance de massage de pieds pour vous détendre.
Diner de bienvenue au restaurant.
Nuit à Hanoi.
Jour 2: Hanoi – visite de la ville – train de nuit pour Lao Cai
Après le petit déjeuner, vous commencez la découverte la ville capitale par la visite du complexe de Ho Chi Minh (la maison sur pilotis et le jardin de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique, le mausolée de HO CHI MINH, visite en dehors du Palais présidentiel qui était l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine).
Visite ensuite de la pagode Tran Quoc (Défense de la Patrie) au bord du grand lac d’Ouest, le Temple de la Littérature (Temple du Confucianisme au début et puis transféré en Première Université du Vietnam). Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la culture vietnamienne.
Une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure dans les vieux quartiers de des 36 corporations de Hanoi.
Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge.
Au soir, transfert à la gare pour le train de nuit vers Lao Cai.
Nuit à bord du train.
Jour 3: Lao Cai – marché hebdomadaire de Coc Ly - Sapa
Notre guide francophone et chauffeur viendront vous prendre à la gare de Lao Cai tôt le matin (vers 5h). Après le petit déjeuner dans un restaurant local, transfert à Coc Ly (1,5h de la gare Lao Cai).
Arrivée au marché Coc Ly vers 10h00, on y accède le plus souvent en remontant la rivière en longue barque à moteur, les paysages sont fabuleux avec des cascades partout au milieu des forêts luxuriantes. Ce joli marché en fond d’une vallée isolée se déroule tous les mardis matins. Les habitants des villages aux alentours comme les Hmong Blanc et Noir, les Phu La, les Tay, les Nung et les Dao y viennent pour vendre et acheter leurs produits d’artisanat et culture et cueillette.
Après la visite du marché, vous ferez une courte randonnée dans les villages alentours pour découvrir la vie des ethnies minoritaires.
Retour à Sapa pour le temps de repos et de libre pour découvrir Sapa.
Nuit à l’hôtel.
Ethnies et Patrimoines Vietnam en 14 jours
Jour 4: Sapa – villages Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Lao Cai – Train pour Hanoi
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous faites une randonnée facile en suivant des chemins battus et à travers des villages Lao Chai et Ta Van des ethnies minoritaires H’mong et Dzay dans la vallée de Muong Hoa. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Beau paysage des champs de riz en terrasses. Déjeuner dans une famille d’accueil à Ta Van.
Continuer la marche jusqu’au village de Giang Ta Chai.
En fin de l’après-midi, transfert à Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.
Nuit à bord du train.
Jour 5: Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Grotte de fée
Vous arrivez de bonne heure à la gare de Hanoi (vers 05h10). Installation dans la chambre d’un minihotel tout près de la gare. Vous faites une douche et vous vous reposez un peu.
Après le petit déjeuner, départ pour Hoa Lu dans la province de Ninh Binh où se trouve l’ancien capital du Vietnam des trois dynasties féodales Dinh, Tien Le et Ly, entre 968 et 1010 en passant par de superbes paysages ruraux.
Après la visite des temples royaux à Hoa Lu, poursuite de la route vers la région de Son Ha - Nho Quan. Vous embarquez sur la barque locale pour une deuxième excursion sur la rivière Ben Dang. Vous traversez sous la grotte de Fée (Hang But) qui a 500 m de long, elle vous offre une sensation d’entrer dans un monde fantasmagorique avec des stalactites aux multiples formes et couleurs. Après une promenade en bateau au long de la grotte en contemplant la beauté magnifique de la grotte, vous continuation cette excursion vers la grotte Thien Ha. Les visiteurs ont l'impression de contempler un "château en pierre" avec des stalactites et stalagmites magnifiques.
D'une hauteur d'environ 3m et 700m de long, la grotte Thien Ha se compose 2 parties: la grotte "sèche" et la grotte "inondée”. Au coeur de la grotte, c’est un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte créant un spectacle fantastique avec des stalactites scintillantes.
A ce moment, ce site est presque non touristique qui est très peu touché par les touristes
Poursuite de l’excursion jusqu’à l’embarcadère. Le chauffeur vous attend à l’embarcadère. Nuit à l’hôtel.
Jour 6: Ninh Binh – baie d’Halong – nuit à bord de la jonque
12h30: Arrivée au quai de Bai Chay. Embarquer de la jonque et profiter de la boisson de bienvenue. Arrivée à l’inscription.
13h00: Le déjeuner est servi alors que les voiles d'ordure à Canh Cam - nouvelle route que peu de touristes ont visité. Croisière à travers à la plage Soi Sim, île de Dang Dua, île de la Tortue ...
15h00: Visite la grotte de Tien Ong pendant 30 minutes.
15h30: Retour à la jonque. Continuez à visiter la grotte de la Lumière et Ombrage. Arrivée au village de pêche Cua Van, il y aura deux options:
- Option 1: Découvrez Dark & Lumière Cave en kayak.
- Option 2: Visiter le sabot communal du village, ferme d'élevage de poissons, perle ferme d'élevage en bateau d'aviron en bambou.
16h30: Retour à la jonque. Continuez à visiter perliculture baie d'Ha Long, de retour à la plage de Soi Sim plage (vous avez la chance de prendre part à fleur prune pour le dîner à bord).
18h00: ancrage pour la nuit dans la baie d'Halong.
19h00: Le dîner est servi à bord. Nuit à bord.
Jour 7: Halong – Hanoi – vol pour Hue
06h30: Réveillez-vous et profitez du soleil.
07h30: Prenez le petit déjeuner.
08h30: Visite la grotte Luon environ 40 minutes en bateau de bambou d'aviron.
09h15: Retour à la jonque.
Continuer la croisière au quai.
Retourner à Hanoi, prendre le vol pour Hue.
A Hue, notre guide et chauffeur vous transfèrent à l’hôtel pour faire l’installation et nuiter à Hue.
Jour 8: Hue – visite de la zone DMZ – tunnels de Vinh Moc
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vers 07h00 du matin, nous quitterons votre hôtel pour nous rendre sur la zone démilitarisée appelée «DMZ», vestige de la Guerre du Vietnam. En cours de route, nous nous arrêterons pour visiter les tunnels de Vinh Moc. Les tunnels sont restés tels quels et offrent un aperçu authentique de la vie souterraine passée. Nous entrerons dans ces tunnels et explorerons les passages souterrains.
Retour à Hue en fin de l’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9: Hue – visite – excursion sur la rivière des Parfums – vol pour Saigon
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous commencez à visiter la capitale du Vietnam sous la dynastie Nguyen durant 1802 – 1945: la Cité Impériale. Vous découvrez aussi la Tour du Drapeau, la prote du Midi, les neuf canons coulés avec des armes des Tay Son représentant les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois métal, feu et air, la palace de Thai Hoa et la Cité pourpre Interdite.
Après-midi: départ pour la visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est entouré de part et d'autre par des étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. Retour en ville de Hue. Retour au centre ville de Hue. Croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Arret pour visiter la Pagode de la Dame Céleste.
Découverte du marché Dong Ba – le plus grand marché à Hue ou se vendent toutes sortes de marchandises. Vous pouvez y trouver des cadeaux de souvenirs interessants comme les chapeaux coniques...
Prendre le vol vers Saigon. Nuit à Saigon.
Circuit au Vietnam en 14 jours
Jour 10: Saigon – visite de la ville
Petit déjeuner à l’hôtel. Commencer la visite de Ho Chi Minh ville :
. Palais de la Réunification est l'un des plus importants édifices de la ville his is one of the most important buildings in the city. La « guerre américaine » s'est achevée le 30 avril 1975 lorsque le Tank No 843 des troupes nord-vietnamiennes ont détruit l'entrée du bâtiment servant de résidence au Président de la République du Vietnam.
. Le Musée de la Guerre : Anciennement connu sous le nom de Musée des crimes de guerre américains, il expose la futilité de la guerre. Une galerie intitulée 'Requiem' est consacrée aux Vietnamiens et photographes et journalistes étrangers ayant péri durant le conflit. L'exposition montre également les derniers clichés pris par les photographes avant leur mort tandis que l'extérieur du musée montre avions, tanks et canons rouillés, dérobés aux militaires américains.
. La Cathédrale de Notre Dame et l'ancienne Poste : Construite entre 1877 et 1883, c'est l'un des meilleurs exemples de l'architecture colonial française. Chaque pierre utilisée pour sa construction a été importée de France. L'ancienne Poste est la plus grande poste du pays.
. La Pagode de Giac Lam : La plus ancienne pagode d'HCMV, datant de 1744. A l'intérieur, 98 piliers, 113 statues et une myriade de mini-Boudhas retiendront votre attention. Ne manquez pas l'arbre des âmes errantes, ou les gens prient pour leur bien-aimé en écrivant leur nom sur des papiers qu'ils attachent à l'arbre.
. La Pagode de Thien Hau du quartier de Cho Lon.
. Le Marché de Ben Thanh : Le mieux organisé des marchés, celui qui attire les touristes en raison de sa position centrale. Il comprend une large variété d'articles allant des fausses chaussures Nike aux jolies Ao Dai de soie.
Nuit à Saigon.
Jour 11: Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho
Vers 8h du matin notre guide francophone et chauffeur viendront vous prendre à votre hôtel à Ho Chi Minh ville et partir pour My Tho, à 70km de Ho Chi Minh ville (environ 2h de route). Contemplation de beaux paysages sur le chemin.
Arrivée à My Tho, vous embarquerez sur un bateau à moteur pour arriver à l'île de Phoenix (Con Phung) en passant par les autres petites îles et vous aurez une bonne occasion de contempler la vie sur les bords du fleuve Tien. Puis, débarquement sur l'île de Phoenix, vous visiterez une ferme de miel, dégusterez du miel, du thé vert, des fruits tropicaux. Vous aurez aussi l'occasion d'écouter de la musique folklorique du sud.
Vous visiterez ensuite une entreprise locale de bonbons de noix de coco. Les cocotiers sont considérée comme le symbole de la province de Ben Tre, depuis les premiers jours de l'ouverture des terres dans la partie sud. Célèbre pour ses desserts de noix de coco, Ben Tre est convenablement couvert de cocotiers.
Après un court trajet à travers les arroyos sinueux sous l'ombre des cocotiers d'eau, faites une petite promenade à pieds dans les sentiers de la campagne pour jouir de la vie calme et prendre contact avec les habitants locaux. Détendez-vous pendant cette croisière sur d'agréables voies navigables sur le chemin qui vous conduit à Ben Tre, puis continuer pour Can Tho. Nuit à l’hôtel.
Jour 12: Can Tho – marché flottant Cai Rang – Rach Gia – bateau express pour Phu Quoc
Après le petit déjeuner tôt à l’hôtel, départ pour une balade très agréable sur un des bras du Mékong excursion.
Embarquement à bord d’un bateau motorisé qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang, le marché le plus typique des régions du sud du Vietnam. Découverte de myriade de bateaux: des piroques, barques à rames, et autres petits bateaux de pêches débordantes de fruits frais, légumes, riz, pastèques, patates douces et d’autres produits artisanaux de la régions. Cette image rend le marché plus vivant, animé, coloré et sympathique.
Puis, balade fluviale à travers les arroyos ombragés par les vergers de fruits tropicaux. Retour à l’embarcadère, puis prise de la route pour Rach Gia où vous joignez à Phu Quoc par bateau express.
Nuit à l’hôtel.
Jour 13: Phu Quoc – libre
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la plage à Phu Quoc.
Nuit à l’hôtel.
Jour 14: Phu Quoc – vol pour Saigon – vol du retour
Vous êtes libre à la plage jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Saigon.
Attendre le vol du retour.
Fin de service d'Agenda Tour Vietnam