Programme en détails
Jour 1: Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour Hoa Lu dans la province de Ninh Binh où se trouve l’ancien capital du Vietnam des trois dynasties féodales Dinh, Tien Le et Ly, entre 968 et 1010 en passant par de superbes paysages ruraux.
Après la visite des temples royaux, poursuite de la route à Tam Coc en passant par de superbes paysages ruraux. Déjeuner au restaurant.
Après-midi, vous faites la roisière en petit sampan à rames pour découvrir Tam Coc, un ensemble de pitons calcaires plantés au milieu des rizières qui porte aussi le nom de « Baie d’Along Terrestre ».
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2: Ninh Binh – baie d’Halong – nuit à bord
Après le petit déjeuner, départ pour la baie d’Halong.
12h00 -12h.30: Arrivée baie d'Ha Long bienvenue à bord de la jonque. Rencontrez l’équipe du bateau et de nous rejoindre pour un verre de bienvenue.
13h00: Le déjeuner est servi pendant la croisière dans la baie d'Halong. Errer dans le labyrinthe de la baie à travers le coq de combat, l'île de la Tortue ...
15h00-16h00: Visite de la grotte de Surprise (grotte Sung Sot)
16h30: Inscrivez-vous à la plage Soi Sim ou à la plage Titop ... Détendez-vous et la natation.
18h30: Retour au bateau principal, rafraîchissement avant le dîner.
19h00: Le dîner est servi. Après le dîner, profiter de la pêche seiche ou de rejoindre heure par jour heureux.
Nuit à bord.
Voyage Vietnam en 16 jours
Jour 3: Halong – Hanoi – vol pour Hue
Réveil matinal pour un petit-déjeuner au cœur d’un paysage somptueux.
Petit déjeuner est servi en croisière à travers la grotte de Luon. Vous pouvez embarquer au Sampan ou faire le kayak pour visiter la grotte.
Déjeuner et débarquement vers la fin de la matinée.
Retour à Hanoi, transfert direct à l’aéroport pour le vol à destination de Hue. Accueil et transfert à l’hôtel à Hue par notre chauffeur.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4: Hue – visite de la ville
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez à visiter la capitale du Vietnam sous la dynastie Nguyen durant 1802 – 1945: la Cité Impériale. Vous découvrez aussi la Tour du Drapeau, la prote du Midi, les neuf canons coulés avec des armes des Tay Son représentant les 4 saisons et les 5 éléments : eau, bois métal, feu et air, la palace de Thai Hoa et la Cité pourpre Interdite.
Après-midi: départ pour la visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est entouré de part et d'autre par des étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins.
Continuer la visite de la Pagode de la Dame Céleste.
Découverte du marché Dong Ba – le plus grand marché à Hue ou se vendent toutes sortes de marchandises. Vous pouvez y trouver des cadeaux de souvenirs intéressants comme les chapeaux coniques... Nuit à Hue.
Jour 5: Hue – Danang – Hoi An
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous suivez la Route Mandarine vers le Sud via le Col des Nuages d’où vous avez une belle vue sur Danang et ses environs. Stopper sur la route pour visiter le Ngu Hanh Son (les montagnes de Marbre). Arrivée à Hoi An. Installation dans la chambre.
Classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où Chinois et Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands Portugais et Hollandais venaient commercer durant les 17ème et 18ème siècles. Son architecture authentique et encore inchangée aujourd’hui continue de défier le temps. Déjeuner à Hoi An.
Vous faites une balade à vélo pour visiter la vieille ville charmante de Hoi An : le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la Rivière de Thu Bon et son port, qui était très animé au XV ème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous pays: Chine, Hollande, Japon, Portugal.
Vers la fin de l’après-midi : vous faites une croisière sur la rivière de Thu Bon pour voir la vie des habitants aux deux rives. Arrêts pour visiter le village charpentier Kim Bong. C’est une bonne occasion pour prendre des photos de la vie quotidienne des habitants locaux chaleureux et accueillants. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6: Hoi An – village de Kim Bong – Tra Nhieu – Tra Que
Au départ de cette journée, vous vous rendrez à l’embarcadère pour prendre une navette traversant le fleuve Thu Bon jusqu’à Kim Bong, village de menuisiers. Arrivés à Kim Bong, vous rencontrerez de nombreux artisans comme les hommes travaillant à l’atelier de construction navale. Vous découvrirez ensuite les sculptures en bois de Monsieur Huynh Ri ou encore la mosaïque et l’artisanat de la nacre de Monsieur Phuc. La balade à vélo vous emmènera ensuite chez Monsieur Kha, âgé de 85 ans, il est le dernier du village à fabriquer des bateaux paniers en bambou.
Vous vous rendrez ensuite au village de Tra Nhieu, situé au milieu de la rivière Song Thu, et passerez d’île en île, en empruntant des ponts en bambou, pour y visiter la fabrique de nattes. Il y aura là comme un goût d’aventure ! Après une belle balade, embarquement sur un bateau et traversée de la grande embouchure de la rivière Thu Bon pour rejoindre à l’embarcadère ou vous vous rendrez ensuite à vélo au village des maraîchers Tra Que.
Vous serez accueillis chaleureusement chez une famille d’accueil qui vous offrira un verre de bienvenue : son fameux « jus de basilic ». Vous préparerez le déjeuner avec la famille. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier…
Participez ensuite aux activités de jardinage telles que la fertilisation des terres avec les algues du fleuve en compagnie des maraîchers.
Profitez par la suite d’une balade dans le village pour rencontrer les locaux travaillant la terre. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de Tra Que, les méthodes de culture des légumes, l’utilisation des plantes médicinales et la pharmacopée vietnamienne.
De retour chez la famille, profitez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable.
Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.
Vous reprendrez ensuite la route pour Hoi An.
Dîner libre et nuit à Hoi An.
Jour 7: Hoi An – vol pour Nhatrang
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Nhatrang.
A Nhatrang, notre chauffeur vous accompagne à l’aéroport et vous transfère à l’hôtel pour votre repos à Nhatrang.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8: Nhatrang – Dalat
Matin vous partez pour Dalat, visite en route des tours Cham de Po Long Giarai à Phan Rang.
Après avoir franchi le col de Ngoan Muc, vous arrivez à Dalat, sur les Hauts Plateaux du Centre. A une altitude de 1 500 mètres, Dalat, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour !
Après le déjeuner, Vous visitez le Palais d'été du dernier empereur Vietnam, Bao Dai, construit en 1933. A cette époque il était jugé assez luxueux mais avec le passage du temps, il ressemble maintenant à un décor de cinéma des années 1950. Bao Dai a été forcé d'abdiquer en 1945, après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a passé le reste de sa vie en exil volontaire en France. Vous continuez votre ballade pour ensuite visiter les jardins botaniques et voir une grande variété de fleurs et d’animaux et vous faites une balade en téléphérique sur les jardins pour une vue du ciel.
Nuit à l’hôtel à Dalat.
Jour 9: Dalat – Lac de Lak – Buon Me Thuot
Petit déjeuner à l’hôtel.
Poursuite du périple dans la cordillère annamitique qui suit au lac de Lak. Sur la route, visite de la production du café et du poivre.
Après le déjeuner, départ pour visiter le village Jun, Le au bord du lac. Ensuite, vous faites une croisière en barque pour la découverte du lac Lak. Balade à dos d’éléphant pour rejoindre le village M’lieng où se réunissent des minoritaires M’mong et Thai.
Vous prenez la route vers Buon Me Thuot en fin de l’après-midi.
Dîner libre.
Nuit à Buon Me Thuot.
Circuit visite Vietnam 16 jours
Jour 10: Buon Me Thuot – visite – vol pour Saigon
Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de la ville :
Vous visiterez le village Akodhong (ethnie Ede).
Visite du village du café Trung Nguyen avec ses plantations de café, poumon économique de la région.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, visite le musée ethnographique Buon Me Thuot, le village de l’ethnie Éde et cascade de Dray Nur…
En fin du jour, transfert à l'aéroport pour le vol à HCM ville à 17.15. Acceuil par notre guide et chauffeur.
Dîner libre et Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 11: Saigon – tunnels de Cu Chi – visite de la ville
Petit déjeuner à l’hôtel, notre guide et chauffeur vous accompagnent à visiter les tunnels de Cu Chi. L'exploration de cet impressionnant système de tunnels en sous-sol s'étendant sur 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur, vous donnera une expérience unique pour comprendre la dureté de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre les Américains.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi, visite de la Cathédrale Notre Dame, Poste Centrale, le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu'au 30 avril 1975, date à laquelle les soldats du Nord firent une intrusion brutale avec leurs tanks, symbolisant ainsi la fin de la guerre contre les Etats Unis, le Temple Thiên Hau situé au cœur du quartier chinois très animé, le marché de Benthanh et en fin le Musée de la Guerre qui abrite une collection impressionnante de photos prises par des journaliste.
Dîner libre et Nuit à l’hôtel.
Jour 12: Saigon – libre
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à Saigon.
Jour 13: Saigon – Cai Be – Can Tho
Départ de l'hôtel à 8h00. Votre première introduction à la campagne du Vietnam et aussi le grenier à riz du pays. Nous allons commencer par la visite de quelques usines de bases locales telles que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco, longanes séchage de traitement ... Embarquement à bord d’un petit bateau pour l'excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d'innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens.
Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l'excursion se terminera au quai Vinh Long. Continuation jusqu’à Can Tho. Arrivée Cantho, transfert à votre hôtel puis un peu de temps pour se détendre. Puis visite la pagode khmère, un endroit petit mais très intéressant, où vous pouvez avoir une conversation avec le vénérable de cette pagode et en savoir plus sur le bouddhisme. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Can Tho.
Jour 14: Can Tho – marché flottant Cai Rang – Saigon
Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants.
Après le marché, transfert du retour à Saigon. Déjeuner libre.
Arrivée à Saigon en fin du jour.
Dîner libre et nuit à Saigon.
Jour 15: Saigon – Vung Tau – Saigon
Vung Tau était connu sous le nom de Cap Saint-Jacques sous l'occupation française. Il se situe à 125 km au Sud-Est d'Ho Chi Minh Ville. Autrefois, cette station balnéaire était une destination de vacances pour les Français et les Américains. Vung Tau est une station balnéaire populaire du Vietnam avec ses plages de sable et son eau cristalline. Vung Tau offre un voyage relaxant.
A 7h30, nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Ho Chi Minh Ville pour vous amener à Vung Tau, et sur la route vous pourrez observer des plantations de noix ainsi que des rizières. Une fois arrivé à Vung Tau, vous visiterez Niet Ban Tinh Xa, une retraite de méditation pour atteindre le nirvana et Thich Ca Phat Dai, un tombeau bouddhiste. Vous déjeunerez au restaurant local.
Vous continuerez par la visite du Jésus Géant et pourrez vous baigner à la plage de Vung Tau. Retour à Ho Chi Minh Ville.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 16: Saigon – vol du retour
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du retour.
Fin de service d'Agenda Tour Vietnam